New England Patriots (2-0) – New York Jets (1-1) : 13-10
Les Jets avaient la place pour réussir un très gros coup ce jeudi soir. Face à une attaque des Patriots en difficulté comme rarement, Geno Smith (15/35, 214 yards, 3 int) a eu plusieurs drives pour passer devant dans le dernier quart. Mais sur ses deux dernières séries, le quarterback des Jets a fini par lancer une passe pas assez appuyée dans les bras de la défense.
Sous une pluie battante, les deux équipes ont proposé un match poussif et sans rythme. Pas vraiment un régal d’attaque.
Tout a pourtant commencé « normalement » pour les Patriots. Première série et premier touchdown. En moins de deux minutes de jeu, Tom Brady (19/39, 185 yards, 1 TD) trouve Aaron Dobson pour un touchdown de 39 yards. New England ajoute ensuite deux field goals au tableau d’affichage et les Jets marquent également trois points pour établir le score à 13-3 au milieu du second quart.
Une savonnette
À partir de ce moment là, sous une pluie plus intense, Aaron Dobson (3 rec, 56 yards, 1 TD) et Kembrell Thompkins (2 rec, 47 yards) commencent à multiplier les drops et les erreurs, notamment sur des longues passes où ils sont démarqués. Julian Edelman (13 rec, 78 yards) devient rapidement le seul homme digne de confiance pour Brady, ce qui n’est pas vraiment suffisant pour une attaque.
Pendant que les Patriots calent, Bilall Powell (13 courses, 48 yards, 1 TD) conclut le deuxième drive de la second mi-temps des Jets par un touchdown de 3 yards. Au cours de cette série, Geno Smith a réussi ses trois passes et gagne 16 yards à la course pour faire revenir son équipe à trois longueurs (13-10).
Ensuite ? Plus rien. Où presque. L’attaque de Brady n’avance plus et il s’en agace très clairement sur le banc. La star termine à moins de 50% de passes complétées pour la première fois depuis 2009. Le numéro 12 conclut le match en ayant trouvé seulement quatre receveurs différents. De l’autre côté, Smith est intercepté trois fois sur ses quatre drives du dernier quart-temps.
La dernière interception est lancée à 48 secondes de la fin sur Aqib Talib. Le cornerback célèbre alors un peu trop au goût de Nick Mangold, qui le bouscule hors du terrain. La tension monte. Un peu trop tard pour sauver ce match de l’ennui. Les conditions étaient difficiles, mais il y a eu beaucoup de maladresse. Au final, Geno Smith n’a pas su saisir sa chance.
La feuille de match
[box boxscore_4202_NE-NYJ]