La NFL n’est plus la seule ligue américaine en situation de lockout. Depuis quelques jours, la NBA est également paralysée par une grève qui s’annonce encore plus dure. Du coup, comme en NFL, certains joueurs ont des envies d’ailleurs.
Nate Robinson, un joueur du Oklahoma City Thunder, a ainsi déclaré au magazine Slam qu’il aurait envie de se mettre au football pendant sa période de chômage technique. « Je pourrais jouer au football, a expliqué le joueur au sujet du passage des parquets aux pelouses. Faire quelque chose que personne n’a essayé. »
Si la NFL lève son lockout, il ne serait pas totalement inimaginable de voir Robinson tenter l’expérience. En effet, son amour pour le football n’est pas une lubie puisque c’est dans ce sport qu’il avait obtenu sa bourse pour l’université de Washington (photo). Du haut de son mètre soixante dix huit, il était un bon cornerback. Preuve supplémentaire que le ballon ovale à lacet est dans le sang de Robinson, son père était coach de Foot US.
Le gros bémol à une éventuelle tentative du basketteur en NFL, c’est le risque de blessure. En cas de sérieuse blessure pendant le lockout NBA, Robinson risquerait de voir son contrat rompu par son équipe.
Personnalité forte sur et en dehors du terrain, Robinson ne manquerait pas de pimenter le camp d’entrainement de l’équipe qui l’accueillerait. Si le lockout NFL dure toute la saison, il a expliqué qu’il devrait alors tenter d’aller jouer au basket sur le Vieux Continent.
Quoi qu’il arrive, on sait d’avance que, s’il tente l’aventure, Robinson n’aura pas de mal à aller attraper les ballons haut perchés. Sa détente est exceptionnelle. La preuve…