Les Rams ont fait un pari en recrutant Jake Long au printemps. L’ancien numéro 1 de la Draft a connu pas mal de blessures ces dernières années. Mais s’il retrouve la santé, il peut être un des meilleurs de la ligue à son poste.
Pour remettre Long sur pied, les coaches l’ont ménagé pendant l’été. Et le joueur de 28 ans a apprécié.
« Je me sens super bien », explique-t-il au St. Louis Post-Dispatch. « Je me sens en bonne santé. Je n’ai pas été en aussi bonne santé au début d’une saison depuis trois ans. »
Paul Boudreau, le coach de la ligne offensive, explique dans le même article qu’il n’a pas fait jouer Long sur des actions qu’il connaissait déjà.
« Il sait comment ouvrir des lignes en puissance pour le jeu au sol. Alors pourquoi il aurait besoin de le faire encore ? », explique Boudreau. « Donc je l’ai mis dans les situations où c’est un blitz et où il faut communiquer de manière verbale et non-verbale. »
S’il est toujours mieux d’avoir beaucoup de snaps avec sa nouvelle équipe, Long a le talent nécessaire pour se concentrer en priorité sur sa santé. Et si tout va bien de ce côté, les Rams pourraient faire partie des grands gagnants du printemps… et peut-être de l’hiver.