Troy Smith s’exile au Canada

L’ancien quaterback des San Fransisco 49ers Troy Smith vient de s’engager avec les Alouettes de Montréal en CFL (Canadian Football League) pour les deux prochaines saisons. Vainqueur du trophée Heisman...

150px-CFL_logoL’ancien quaterback des San Fransisco 49ers Troy Smith vient de s’engager avec les Alouettes de Montréal en CFL (Canadian Football League) pour les deux prochaines saisons. Vainqueur du trophée Heisman en 2006, Smith épaulera la vedette locale Anthony Calvillo qui, à 41 ans, voit la fin de carrière approcher.

« Nous allons accélérer son apprentissage de la CFL et l’aider à rattraper son retard au cours des prochaines semaines », explique le directeur général du club québécois Jim Popp à la Presse Canadienne. « Il est ici pour le futur. » Les Alouettes approchent de la mi-saison et vivent de nombreux bouleversements depuis le départ de l’entraîneur-chef Marc Trestman pour les Chicago Bears.

Après une excellente carrière universitaire, Troy Smith a été choisi au 5e tour de la draft de 2007 par les Baltimore Ravens. Pas utilisé en NFL depuis 2010, le quarterback de 29 ans verra plus d’action au Canada une fois la retraite de Calvillo confirmée.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires