L’image avait intrigué lors du dernier Pro Bowl : J.J. Watt, le défenseur des Texans, s’était aligné aux côtés de Peyton Manning en tant que receveur. Si l’on en croit le meilleur défenseur de l’année 2012, cette situation pourrait se reproduire à l’avenir.
« En fait, il s’agit juste d’être un athlète, » a déclaré Watt pour Sports Illustrated. « Je m’amuse, c’est sympa d’attraper des ballons, faire tout ce que tu peux pour être un athlète, travailler sa coordination main-oeil, et toutes ces petites choses. Ça n’a jamais blessé personne d’être capable d’attraper un ballon. »
D’autant que J.J. Watt a eu un passé de tight-end dans l’université Central Michigan, où il avait attrapé 8 passes pour 77 yards, avant d’être transféré à l’université du Wisconsin pour prendre le poste de lineman défensif.
« On va le laisse s’occuper du quarterback »
Watt fait tout pour pouvoir retrouver ce poste qu’il a l’air de chérir mais, son coach, Gary Kubiak, ne semble pas plus emballé que cela.
« Je fais pression depuis le premier jour pour ça, » explique le défenseur. « Ça n’a pas marché pour l’instant, donc je pense que ça ne marchera de si tôt mais c’est son équipe [à Kubiak]… On parle de ça comme d’une blague entre nous. Ce n’est jamais rien de très sérieux. Qui sait ? Un jour peut-être.«
Kubiak a donc pris soin de tempérer les ardeurs de son meilleur défenseur, qu’il ne voudrait certainement pas voir se blesser sur un jeu offensif.
« Non je n’ai pas vraiment aimé ça, » a déclaré Kubiak à propos de la position de receveur de Watt lors du Pro Bowl. « Quand je l’ai vu s’aligner avec l’attaque, ça m’a un peu effrayé. On va le laisser s’occuper du quarterback adverse et peut-être qu’on pourra lui trouver un ou deux jeux en attaques en passant. »
Mais le coach est lucide sur les capacités athlétiques : « Il peut sûrement faire à peu près tout ce dont il a envie. »
Watt va donc probablement devoir continuer à remplir son rôle de défenseur. Ce n’est pas comme si il n’était pas doué pour ça…