L’altercation rocambolesque impliquant Aqib Talib et le petit ami de sa soeur a pris une tournure légale qui pourrait coûter très cher au cornerback. Mardi, Talib et sa mère ont été mis en examen pour la charge criminelle d’agression avec une arme mortelle.
Talib et sa mère son accusés d’avoir tiré sur le petit ami de la soeur du joueur. La mère s’est déjà rendue à la police. Le joueur devrait le faire dans les jours à venir. Leur caution a déjà été fixée à 25 000 dollars chacun.
Les peines encourues pour un crime au second degré comme celui dont sont accusés Talib et sa mère sont de 5 à 20 ans de prison.
De leur côté, les Buccaneers ne peuvent pas faire grand chose. Le lockout les empêche de parler au joueur ou même de le couper. Le manager général Mark Dominik s’est donc contenté d’un court communiqué ou il explique notamment : « Nous sommes profondément troublés par les charges sérieuses à l’encontre d’Aqib Talib. A cause de la situation actuelle du CBA, nous nous garderons de davantage de commentaires ou d’actions. »
Les Buccaneers pourraient décider de couper Talib à la fin du lockout. Mais s’il est envoyé en prison pour plusieurs années, cela pourrait de toute façon ne pas changer grand chose.