Le jeune receveur Tavon Austin, drafté cette année en 8ème position par les Rams, semble avoir retenu plusieurs bonnes leçons au cours du symposium des rookies qui était organisé fin juin.
Il avait confié que, depuis son repêchage, il avait été sollicité financièrement par beaucoup de membres de sa famille. Pour éviter de se faire rafler son magot par ses cousins, Austin a décidé de nommer sa mère responsable de ses finances.
« Une chose que j’ai apprise, c’est qu’il faut que quelqu’un d’autre fasse le sale boulot et c’est ce que je vais faire pour ce qui est de mes finances, » a-t-il déclaré sur NFL Network. « Et ça va être ma mère qui va s’en occuper, elle est sans conteste la meilleure pour ce challenge et elle est prête à dire non à tout le monde.«
Ce qui ne veut pas dire que le jeune receveur veut s’asseoir sur son pactole sans en profiter.
« Je vais en profiter pour aider beaucoup de gens. Je ne suis pas du genre à oublier d’ou je viens et faire comme si j’étais meilleur que les autres, » affirme Austin. « Mais il y a quand même un moment où il faut savoir dire non et ma mère sera la meilleure personne pour gérer ces choses-là. »
Tavon Austin a donc compris une des principales choses à savoir quand on arrive en NFL : ne pas trop se préoccuper de ce qui ne concerne pas le football. Espérons qu’il puisse en profiter pour donner la peine mesure de son talent.