La NFLPA répond au courrier de Goodell… par un courrier

On a beau être au 21e siècle et submergés d’infos par Twitter et le net, la correspondance épistolaire semble connaître un revival inattendu ces dernières semaines. Après le courrier de...

On a beau être au 21e siècle et submergés d’infos par Twitter et le net, la correspondance épistolaire semble connaître un revival inattendu ces dernières semaines. Après le courrier de Roger Goodell aux joueurs, voici que la NFLPA y est aussi allé de sa lettre samedi. C’était bien sûr une réponse à la lettre du commissioner.

Pro Football Talk a dégagé l’essentiel des 4 pages du courrier de la NFLPA (que le site a par ailleurs publié en intégralité). Pour faire simple, les représentants des joueurs traitent Roger Goodell de menteur. Ils expliquent que la ligue veut faire baisser leur part des revenus, que la proposition pour les salaires rookies ne tient pas la route et que les avantages médicaux et de santés proposés sont conditionnés sur une baisse des revenus des joueurs.

Pour faire bonne mesure, la NFLPA explique aux proprios et aux dirigeants de la ligue que s’ils veulent négocier, c’est à ses avocats qu’il faudra parler.

La ligue s’est empressée de répondre au courrier des représentants des joueurs et elle l’a fait par l’intermédiaire d’un communiqué de Jeff Pash, un de ses conseillers. Dans sa réponse, Pash explique que les points et les divergences évoqués dans la lettre de la NFLPA sont ceux qui sont justement de nature à être réglés grâce à une négociation. Il invite donc encore une fois les représentants des joueurs à revenir à la table des négociations.

Beaucoup de bla bla et de postures mais finalement pas beaucoup de progrès. Si cette correspondance vous ennuie mais que le style épistolaire vous plait, on vous conseillera donc plutôt de vous remettre sur les Liaisons Dangereuses en attendant la fin du lockout. Les correspondances sont toujours plus intéressantes lorsqu’il est question d’amour et/ou de sexe.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires