Sans trop de surprise, Tom Brady a décroché mardi le titre de joueur offensif de l’année décerné par l’Associated Press.
Le quarterback des Patriots a reçu le vote de 21 des 50 journalistes qui étaient appelés à s’exprimer. Il a devancé Michael Vick qui a recueilli 11 voix. Le reste du classement est le suivant : Arian Foster (7), Philip Rivers (5), Roddy White (2), Aaron Rodgers (2), DeSean Jackson (2).
Contrairement au vote du défenseur de l’année, il n’y a donc pas eu de surprise pour le joueur offensif. Brady a lancé 36 touchdowns pour seulement 4 interceptions en 2010. Il a notamment réussi une série de 355 passes consécutives sans se faire intercepter, un nouveau record NFL. Son rating était aussi le meilleur de la ligue à 111,0. Il a réalisé tout ca alors même qu’il souffrait d’une fracture d’une fatigue et qu’il a été opéré après la saison.
Pour Brady, qui a déjà été choisit à l’unanimité pour l’équipe All-Pro, ce titre de joueur offensif de l’année est probablement le premier pas vers le titre de MVP. Réponse dimanche.