Rob Gronkowski s’est illustré pour la deuxième fois en deux ans lors d’un soirée post-Super Bowl mais pas forcément de la meilleure des manières. Pour l’ancien linebacker des Patriots, Willie McGinest, quelqu’un doit se charger de remonter les bretelles de Gronkowski, au propre comme au figuré.
« Ce gamin a eu beaucoup de succès dès son plus jeune âge. C’est probablement l’un des meilleurs tight ends de la Ligue. Mais il ne réagit pas exactement comme tout le monde, » a expliqué McGinest au Boston Herald. « Il l’a fait à la soirée après qu’ils aient perdu le Super Bowl face aux Giants où c’était plus ou moins la même chose. Certaines personnes réagissent différemment. Mais ce pile-driving, ce mouvement de catch aurait pu être dangereux pour lui… Je ne crois pas qu’il doive faire la fête en soirée tout en réalisant des prises de catch. Ça n’a aucun sens particulièrement quand vous êtes convalescent. »
L’ancien défenseur insiste surtout sur le rôle central du « Gronk » dans l’animation offensive des Pats : « Il est une partie vitale de cette attaque; ils ont besoin de lui. Ils le payent très cher. Il n’a pas le droit de se mettre dans une situation où il peut potentiellement se blesser. Il doit être plus prudent. Il doit être plus intelligent que ça. »
Il ne reste plus qu’à trouver quelqu’un au sein de l’effectif pour lui faire passer le message. McGinest suggère que Tom Brady lui même calme les ardeurs festives de son coéquipier. Sauf que Gronkowski n’a enfreint aucune loi ni blessé personne, lui-même inclus, au cours de cet épisode plutôt cocasse. D’aucuns diront que les frasques extra-football ne sont jamais productives pour un joueur. Mais de là à empêcher les joueurs de s’amuser en soirée comme bon leur semble, il y a peut être un juste milieu.