Ce n’est, a priori, un secret pour personne : certains joueurs NFL prennent toutes sortes de produits, plus ou moins licites, pour améliorer leurs performances athlétiques. Mais pour Arian Foster, tout ce qui peut améliorer les capacités d’un joueur, en dehors de l’entraînement, c’est de la triche. « Pour moi, si vous prenez des stéroïdes et tous ces trucs, pour moi, c’est une solution temporaire pour un problème plus long, donc ça va apporter encore plus de problèmes», explique-t-il.
Au cours d’une interview accordée à ESPN Radio, le coureur des Texans a déclaré avoir fréquenté à plusieurs reprises des joueurs qui utilisaient des produits, pour certains interdits, notamment à l’université du Tennessee : « J’ai vu et été avec des gars qui prennent des produits. J’ai tout vu passer. Si vous ne pouvez pas vous motiver, vous ne pouvez pas vous motiver. »
Arian Foster est connu pour avoir une hygiène de vie qui se veut irréprochable. Son avis tranché sur la question n’est donc pas vraiment une surprise. « J’ai toujours été profondément convaincu que tout ce dont j’ai besoin vient du sol. Tout le reste, j n’en ai jamais ressenti le besoin. A la fac, plein de gens prenaient de la créatine. C’est la mode à la fac. Je n’ai jamais pris de créatine. Je n’ai jamais pris de produits pour les muscles ou quoi que ce soit de ces trucs. »
Sa recette miracle pour réussir au haut niveau ? « J’ai toujours été un fervent partisan du boulot difficile et du fait de faire les choses comme je les ai toujours faites. »