Steven Jackson avait déclaré avant le dernier match de la saison qu’il pouvait, peut être, se préparer pour son dernier match. Trois semaines plus tard, il ne sait toujours pas s’il continuera avec les Rams, s’il ira en free agency ou s’il prendra tout simplement sa retraite.
Jackson a dit à NFL Network qu’il s’attend à parler avec sa franchise avant que la free agency commence en mars.
« Nous allons nous asseoir dans le mois qui arrive. Les deux parties ont été intelligentes par rapport à la situation. Nous allons parler sur mes possibilités, où je veux aller. Je crois que tout sera réglé avant mars. »
Si les Rams et Jackon n’ont rien résolu, il envisagera de signer ailleurs, particulièrement si c’est un prétendant au titre. Mais il va aussi examiner la possibilité de prendre sa retraite, même s’il n’a que 29 ans, qu’il a commencé les 16 matchs de la saison et qu’il a parcouru plus de 1000 yards pour la huitième fois.
« C’est une possibilité pour moi d’intégrer la free agency et si tout va bien pour moi de remporter le Trophée Lombardi.« , explique Jackson. « Ou peut être sortir comme Barry Sanders. J’ai toujours admiré M. Sanders. »
Jackson a actuellement un an de moins que Barry Sanders quand il s’est retiré de la NFL, mais il ressemble a un homme qui est satisfait de ce qu’il a déjà accompli sur le terrain de football.
Il serait quand même surprenant qu’on ait vu jouer Steven Jackson pour la dernière fois cette année.