L’intersaison pourrait bien être très mouvementée du côté de Dallas. En effet, le propriétaire des Cowboys de Dallas, Jerry Jones, a expliqué qu’il ne serait pas contre l’idée de faire le ménage dans l’espace salariale de son équipe.
Selon le site DallasCowboys.com, la franchise serait prête à mettre dehors le right tackle Doug Free et le right guard Mackenzy Bernadeau.
Free est considéré comme un joueur qui coute trop cher par rapport à son niveau. Le site Pro Football Focus le classe dans les 10 derniers tackles de la ligue. Le joueur s’apprête à toucher 7 millions de dollars, une somme inimaginable pour un joueur qui déçoit autant.
Bernadeau a au moins « l’avantage » de ne coûter ‘que » 1.8 millions de dollars à son équipe. Même si il ne convainc pas, son salaire peut lui permettre de garde une place chez les Cowboys.
Peut être un peu plus surprenant, le site cite aussi les noms de Jay Ratliff et Miles Austin.
Le nose tackle Jay Ratliff a vu sa production dans le jeu diminuer fortement après qu’il est signé un nouveau contrat. Une attitude qui ne plait pas au staff de Dallas. La franchise veut renégocier son contrat, certains pensent même que le staff pourrait aller jusqu’à relâcher le joueur. Le joueur doit toucher 5 millions l’an prochain mais son état physique (10 matchs ratés en 2012) laisse entrevoir une restructuration du contrat.
Pour le receveur Miles Austin, le site et le journal Dallas Morning News pensent que la franchise texanne proposera au receveur une restructuration de son contrat. Austin doit gagner 6.7 millions en 2013, une somme jugée trop importante pour un receveur numéro 2. Le journal s’avance même pour dire que couper Austin aiderait à sauver 5 millions dans l’espace salarial. Cependant, il parait tout de même peu probable de voir les Cowboys affaiblir leur corps de receveur.
Encore une fois, Jerry Jones devrait faire le buzz durant l’intersaison avec cette fois un possible grand ménage en perspective.