Au lendemain de la blessure au genou de Robert Griffin III contre les Ravens le 9 décembre dernier, Mike Shanahan avait expliqué en conférence de presse que le docteur James Andrews, le médecin du club, avait donné son feu vert au quarterback pour qu’il revienne sur le terrain après sa blessure.
Griffin était revenu en jeu pour quatre actions avant de céder sa place à nouveau. Le problème ? Andrews assure maintenant n’avoir jamais donné son feu vert à Griffin.
« Il (Griffin) ne nous a même pas laissé l’ausculter. Il est sorti du terrain, a marché vers le banc de touche, est resté entre les joueurs et est retourné sur le terrain. Ce n’était pas notre opinion« , raconte Andrew à USA Today. « Nous n’avons même pas pu le toucher ou lui parlé. Ça m’a fait très peur. »
Au final, l’issue est heureuse puisque Griffin s’est remis de son entorse du genou. Mais Shanahan a bien menti sur ce qui s’est passé pendant le match. Les Redskins avaient déjà été mis à l’amende pour leur gestion d’une commotion de Griffin. Cette fois, il ne s’agit pas d’une commotion, Washington devrait donc être tranquille.