Le match des Rams à Seattle ce dimanche sera peut être le dernier de Steven Jackson avec l’équipe de St. Louis. Ou pas. C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre en plaisantant à ESPN.
« Si je dois écrire mon histoire, » a-t-il affirmé jeudi, « je préfère faire ma sortie comme Barry Sanders et laisser les gens avec l’envie d’en voir plus que me retirer trop tard. »
Interrogé sur le nombre de saisons qu’il lui reste à jouer, le vétéran de 29 ans a répondu en riant : « Peut-être cette dernière. Tous ces coups me font mal. »
Mais le running back nie avoir pensé à prendre sa retraite avant qu’on lui pose la question. « Les seules émotions que je ressens en ce moment sont le fait de rester invaincus (dans la division) et ma possible première saison avec un bilan positif. C’est sont les deux seules choses auxquelles je pense et ce sont des affaires d’équipe, c’est donc ça qui importe. »
Sur son avenir, Jackson répond qu’il y pensera quand ce sera le bon moment, à savoir à l’intersaison. « Je vais m’autoriser ce moment pour souffler et réfléchir et penser aux choses que j’ai réalisé pendant ma carrière et à ce que j’ai fait cette saison. Et également penser à combien de temps est ce que je veux encore jouer au football. Il va y avoir une petite fenêtre d’opportunité et je veux être sur d’en profiter pleinement. »
Jackson en est déjà à 10,083 yards parcourus dans sa carrière. Il a également réceptionné 3,279 yards à la passe au cours de ses neuf saisons. Le coureur sera agent libre à la fin de la saison.