Dimanche, Carson Palmer va retourner à Cincinnati pour la première fois depuis son transfert à Oakland l’an dernier.
À l’époque, le quarterback ne s’était pas présenté pour le camp d’entrainement ou la saison de son équipe en expliquant qu’il préférait prendre sa retraite plutôt que de jouer à nouveau pour les Bengals. Ses dirigeants n’avaient pas eu d’autre choix que de l’échanger juste avant la date limite des transferts. Le fait que les Raiders soient prêts à dépenser sans compter avait bien aidé…
Un an après, Palmer ne regrette pas d’avoir boudé son équipe jusqu’à obtenir ce qu’il souhaitait.
« Il était temps. À chaque fois que vous êtes quelque part pour cinq, six, sept, huit ans, parfois il est juste temps de prendre un nouveau départ, un changement, quelque chose de nouveau. Et c’est évidemment ce que je pensais, mais la direction ne le pensait pas… jusqu’à la dernière seconde« , explique le quarterback dans le Cincinnati Enquirer.
Sur les causes de son départ, Palmer reste vague. Ou poli.
« Simplement une accumulation de choses. Certaines choses que j’ai appris de ces propriétaires, juste des choses qui se sont accumulées au fil du temps, et il était simplement temps de faire un changement. »
Vu la manière et à la vitesse avec laquelle les Bengals ont réussi leur reconstruction, ils ne doivent pas trop en vouloir à Palmer. Andy Dalton et A.J. Green forment un duo d’avenir hyper prometteur et ils ont déjà atteint les playoffs dès leur première année. En 7 saisons avec les Bengals, Palmer n’a joué que deux fois les phases finales…