Les Broncos ont résisté pendant un quart-temps. Ensuite, Philip Rivers et les Chargers n’ont eu aucun problème à dérouler leur jeu et à faire enfler le score. Un succès tranquille qui leur permet de définitivement se relancer dans la course à la première place de la division AFC Ouest puisqu’ils ne comptent plus qu’une victoire de retard sur les Chiefs.
San Diego Chargers (5-5) – Denver Broncos (3-7) : 35-14
Tout semblait bien parti pour les Broncos. Sur leur premier drive, l’attaque s’est montrée efficace et Knowshon Moreno (13 courses, 58 yards, 1 TD) a inscrit le premier touchdown. Mais ensuite… plus rien. Les Chargers ont pris le dessus aussi bien en attaque qu’en défense.
Au milieu du premier quart-temps, San Diego est formation de punt sur ses 41 yards pour une 4e et 14. Mais au lieu de frapper le ballon, Matt Scifres prend la balle en main et lance une passe de 28 yards qui trouve Mike Tolbert, first down ! L’audace est récompensée quelques instants plus tard. Philip Rivers (15/24, 233 yards, 4 TDs, 1 int) trouve Malcolm Floyd pour l’égalisation. Mike Tolbert (25 courses, 111 yards, 1 TD) puis Patrick Crayton (3 rec, 105 yards, 1 TD) ajoutent des touchdowns avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, la défense continue de harceler Kyle Orton (24/38, 217 yards, 1 TD, 1 int) et San Diego ajoute deux touchdowns par Darren Sproles et Jacob Hester qui permettent à Rivers d’atteindre son record de touchdowns en un match avec 4. Brandon Lloyd (6 rec, 78 yards, 1 TD) sauve l’honneur en fin de match pour les Broncos en inscrivant un dernier touchdown.
Victoire facile pour San Diego qui était pourtant privé de Ryan Mathews et Antonio Gates. Une victoire qui permet aux Chargers de revenir à égalité avec les Raiders et à seulement un match des Chiefs, leaders de la division AFC Ouest.