San Francisco 49ers (2-0) – Detroit Lions (1-1) : 27-19
Après les Packers, les 49ers s’offrent une deuxième victoires face à un membre de la NFC Nord. Cette fois ce sont les Lions qui ont subi la loi des hommes de Jim Harbaugh.
Encore une fois les 49ers construisent leur victoire sur une défense intraitable et sur une attaque qui ne commet pas d’erreur.
Dès leur premier drive, les 49ers marquent un touchdown par Vernon Davis (5rec, 73yards et 2TD) sur une passe d’Alex Smith (20/31, 226yards et 2TD). Les Lions tiennent d’abord le rythme avec deux field goals de Jason Hanson dont un suite à un fumble de l’équipe spéciale de San Francisco. Le score est de 7-6 en faveur des locaux après le premier quart.
Les 49ers passent la seconde
Bien aidés par une interception de Dashon Goldson, les 49ers récupèrent la balle et profitent de plusieurs fautes des Lions pour se trouver sur la ligne d’en but. Frank Gore (89yards en 17 portées et 1TD) ne se fait alors pas prier pour marquer un touchdown au sol et faire passer le score à 14-6.
La suite est une histoire de défense et de coups de pied. Chacune des deux équipes parvient à bien avancer la balle mais à chaque fois la finition pêche. David Akers met 2 field goals pour les 49ers et Hanson en met également 2. Le score est alors de 20 à 12 pour les 49ers au milieu du dernier quart.
Il faut attendre les quatre dernières minutes pour voir une équipe marquer un nouveau touchdown. Il est une nouvelle fois l’œuvre de Davis et Smith après un drive qui a vu Michael Crabtree réussir deux réceptions sur des troisièmes tentatives. 27-12.
Le match se termine sur un dernier touchdown des Lions avec Brandon Pettigrew à la réception d’une passe de Matthew Stafford (19/32,230yards,1TD et 1INT), mais l’onside kick suivant est raté et les Lions s’inclinent 27-19 sans jamais vraiment avoir entrevus la victoire.