Il y avait un petit moment que l’on avait plus entendu parler d’une saison à 18 matchs en NFL. Le premier à remettre le sujet sur le tapis est le propriétaire des Cowboys : Jerry Jones.
« J’aime l’idée. Nous avons parlé de ça avec les joueurs. La ligue peut le faire avec le consentement des joueurs. Après le dernier contrat télé, nous sommes tous d’accord que nous voulons avoir 18 matchs et 2 matchs de pré-saison. Je suis pour ça. »
Jones s’est également exprimé sur les inquiétudes liées aux blessures qui pourraient être plus nombreuses en cas de saison à 18 matchs, pour le propriétaire c’est un bon point que la ligue soit concerné par ce problème mais il reste persuadé qu’il n’y a plus de chance de blessures dans une saison à 18 matchs qu’une saison avec 16 matchs et 4 en pré-saison.
« Je peux vous donner plein de raisons qui font que je pense que c’est bien pour la NFL. Je pense vraiment que c’est bien pour les joueurs. Je sais que ce serais génial pour les fans. J’espère que nous pourrons travailler dessus » conclue t-il.
Reste donc à convaincre les joueurs.