Rob Gronkowski a décroché cet été le plus gros contrat de l’histoire pour un tight end. Pas immérité puisqu’il sort d’une saison à 17 touchdowns. En dehors de Jimmy Graham, peu de tight end peuvent prétendre rivaliser avec lui actuellement.
Pour Jay Gruden, un autre joueur drafté en 2010 pourrait peut-être tenir la comparaison. Ou presque. Le Cincinnati Enquirer a demandé au coordinateur offensif des Bengals si Jermaine Gresham pourrait être une sorte de version « light » du Gronk.
« Sur le plan du physique et du talent, oui. Il est comparable« , a répondu le coach.
Il ne comprend pas que bloquer est également important
Pour l’instant, les stats ne sont pas là. Mais Gruden explique que son joueur veut rejoindre les meilleurs. Peut-être parfois au détriment de son équipe.
« Jermaine veut que son nom soit mentionné avec ceux de Gronkowski et Graham. Son but dans son esprit est de cumuler ce genre de stats. Il ne comprend pas que bloquer est également important. On doit rester sur ce qu’on fait. Ne pas se faire prendre par les statistiques. Si on gagne, qu’est ce qu’on en a à faire ? »
En clair, Gruden trouve que son joueur a du potentiel mais qu’il devrait penser à l’équipe d’abord. Une sorte de compliment qui sert à faire passer une petite claque.