Alors qu’on pensait que les Cowboys pouvaient difficilement tomber plus bas, Wade Phillips et ses hommes ont vécu contre Green Bay une véritable humiliation en prime time sur une chaine nationale. Après un premier quart-temps sans points mais avec un field goal bloqué par Dallas, Green Bay à mis la seconde et le carnage a commencé.
Green Bay Packers (6-3) – Dallas Cowboys (1-7) : 45-7
Deux touchdowns à la course de Brandon Jackson (13 courses, 42 yards, 2 TDs), un dans les airs de Greg Jennings (7 rec, 80 yards, 1 TD) et les Packers se sont détachés 21-0 au milieu du second quart temps. Sur le coup d’envoi suivant, Nick Collins retourne un fumble pour un touchdown et corse l’addition. Le match est alors déjà hors de porté pour des Cowboys dépassés et démoralisés.
Dez Bryant (9 rec, 86 yards, 1 TD) est le seul homme en blanc à surnager. Son touchdown avant la mi-temps sauve l’honneur. Et c’est tout. Car au retour des vestiaires, le calvaire continue pour une équipe qui visait le Superbowl en début de saison. John Kitna (19/30, 183 yards, 1 TD, 2 int) lance même sa deuxième interception pour permettre à Clay Matthews d’inscrire le dernier touchdown du match.
Avec cette victoire, les Packers confortent leur place en tête de la NFC Nord. Pour les Cowboys, les playoffs sont désormais hors d’atteinte à moins d’un miracle qui ne risque pas d’avoir lieu vu le niveau général de l’équipe. Les lignes arrières de la défense ont encore été facilement battues par Aaron Rodgers (27/34, 289 yards, 3 TDs) et John Kitna ne semble pas pouvoir mener cette équipe au succès plusieurs semaines de suite. Wade Phillips, lui, est toujours le coach de cette équipe. Mais pour combien de temps ? L’air totalement dépassé du coach pourrait donner finir par donner envie à Jerry Jones de tenter quelque chose pour re-dynamiser son club. Le propriétaire a d’ailleurs expliqué après le match : « Il y a certainement beaucoup de gens qui vont souffrir et souffrir des conséquences. » Difficile de faire plus clair.