
Tyron Smith tire sa révérence
Tyron Smith (LT) a décidé de mettre fin à une carrière longue de 14 saisons. Comme le rapporte Ian Rapoport, le vétéran devrait signer un contrat d’un jour pour prendre officiellement sa retraite sous les couleurs des Cowboys. Leur histoire commune ayant démarré en 2011, lorsque Dallas jette son dévolu sur le joueur en 9ème position de la draft.
Derrière, sur ses 14 années dans la Grande Ligue, Smith en a passé 13 dans le Texas avant une dernière danse en vert chez les Jets. Titulaire dans les 171 matchs qu’il a disputé, principalement en tackle gauche, il a amassé de nombreuses récompenses individuelles. Octuple Pro Bowler et double All Pro, Smith figure même dans l’équipe type de la décennie 2010 du Hall of Fame.
À 34 ans, c’est désormais une retraite bien méritée qui attend celui qui fût une référence à son poste tout au long de sa carrière.
Travis Hunter veut absolument jouer des deux côtés du ballon
Travis Hunter (WR/CB) pourrait jouer en attaque ou en défense. Au point que personne ne semble vraiment savoir ce que les équipes NFL veulent faire de lui. Mais lui, sait.
S’il devait choisir entre l’attaque et la défense ? « Je choisirais de ne plus jouer au football« , a-t-il répondu à CBS Sports. « Parce que je l’ai fait toute ma vie, et j’aime être sur le terrain. Je pense que je pourrais dominer des deux côtés du terrain, donc j’aime vraiment ça. »
Jouer des deux côtés du ballon, cela laisse John Harbaugh (Ravens) perplexe. Pas sur le plan physique, mais surtout à cause de tous les schémas à étudier en NFL.
« Je ne sais pas s’il y a assez d’heures dans une journée pour qu’un joueur puisse être complètement immergé dans tout ce que nous faisons en attaque et en défense », a expliqué le coach de Baltimore à ESPN.
Cam Ward fait des gros clins d’oeil aux Titans
Les Titans ont le premier choix de la Draft, et Cam Ward (QB) est le favori pour aller dans le Tennessee. Soit il sait que c’est fait et il est très corporate, soit il fait des gros appels du pied.
Dans la nuit de mardi à mercredi, Ward jouait en ligne à Fortnite. Au cours de son stream, un spectateur lui a demandé son avis sur les meilleurs coureurs de la NFL. Réponse : « Je dirais Tony Pollard, (Tyjae) Spears. » Et les meilleurs receveurs NFL ? « Calvin Ridley, Ja’Marr (Chase), Justin (Jefferson) et Treylon Burks. »
Les Panthers ouverts à toute opportunité à la draft
Les Saints sont au coeur d’un flou artistique autour de Derek Carr (QB). Jouera, jouera pas en 2025 ? Quoi qu’il arrive, New Orleans pourrait être tentée de prendre un quarterback avec leur choix 9. Ce pourrait même être Shedeur Sanders, la pépite de Colorado comme l’annoncent certains spécialistes de la draft.
Et comme dans chaque situation, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Les Panthers en l’occurrence s’attendent à voir leur téléphone chauffer. Avec le huitième choix de la draft, ils pourraient être une cible de choix pour toute équipe voulant court-circuiter les Saints.
Dan Morgan, le manager général de Carolina, se tient en tout cas prêt comme il l’a annoncé en conférence de presse ce mardi. Et le dirigeant est même allé plus loin, mentionnant à plusieurs reprises sa volonté de descendre dans la draft.
Les Jaguars ont une stratégie originale pour la draft
Les équipes NFL ont le droit de recevoir 30 candidats afin de réaliser des entretiens, des tests physiques, médicaux, etc.. Et alors que les équipes comme les Steelers commencent à dévoiler la liste de leurs 30 jeunes « préférés », les Jaguars ont choisi d’adopter une approche bien différente.
À Jacksonville, pas de liste et même pas de visites du tout. Le nouveau manager général James Gladstone, de concert avec Liam Coen (HC), a décidé d’appliquer la méthode qu’il a contribué à mettre en place chez les Rams. Pour Gladstone, ne pas conduire d’entretien permet d’éviter tout biais s’installant implicitement durant une conversation mais aussi de cacher à tout le monde les joueurs étant sur son radar.
De plus, Gladstone a confié en conférence de presse ce mardi qu’il accordait bien plus de crédit au travail effectué sur le long-terme par ses recruteurs. Ces derniers suivent les joueurs depuis des années. Et il reconnait humblement qu’il n’a pas de « superpouvoir » permettant de déceler LA pépite lors d’un entretien.
Quoi qu’il en soit, le dirigeant a confiance en sa méthode. Et les résultats récents des Rams à la draft parlent plutôt en sa faveur.
Caleb Williams ne cherche pas des amis
En NFL, les jeunes quarterbacks sont nombreux. Mais ils sont loin de tous bien s’entendre. Et Caleb Williams (QB, Bears) ne veut pas que ça soit le cas. En effet, dans une interview avec Esquire, il confie que se rapprocher des autres joueurs peut lui faire perdre l’avantage qu’il a sur eux.
« Je pense que le jeu en NFL est devenu trop amical. Je ne veux pas nécessairement avoir des amis. Je veux garder cet avantage compétitif » a-t-il ajouté.
Pour le jeune quarterback, la compétition est l’essence même du jeu. Et la rivalité avec les autres équipes en fait partie. À la question sur son moment préféré de la saison, il répond avec malice « avoir battu les Packers ».
Après une saison rookie parfois compliquée, Williams vise haut et gros avec son nouveau coach Ben Johnson. Nul doute que s’il fait suivre les actes aux paroles, Chicago pourrait bien devenir l’attraction principale en 2025.