Houston soigne sa défense, Jalen Pitre prolonge pour 3 ans

Les defensive backs de Houston font sauter la banque.

Si vous jouez à Houston et que vous êtes defensive back, surveillez votre téléphone, les dollars pourraient tomber. Après Derek Stingley Jr. et son contrat record, Ian Rapoport nous apprend que Jalen Pitre est à son tour prolongé pour un montant de record.

Le safety de 25 ans prolonge avec la franchise texane pour 3 saisons supplémentaires et un montant total de 39 millions de dollars. Sur cette base, 29 millions sont garantis, faisant entrer Pitre dans le top 3 des « nickels » les mieux payés de la NFL.

Jalen Pitre, valeur sûre de la défense texane

Drafté au deuxième tour en 2022 par Houston, Jalen Pitre s’est rapidement imposé comme un élément clé de la défense. Enregistrant 147 plaquages et cinq interceptions, il a été nommé parmi les meilleurs rookies de la saison 2022. Un niveau de jeu que le safety a su maintenir sur les deux saisons suivantes malgré des statistiques moins flamboyantes. En 2024, il a ainsi cumulé 65 plaquages, huit passes défendues, un fumble forcé et une interception. Il n’a cependant pas pu participer à la fin de saison de son équipe en raison d’une déchirure du muscle pectoral.

Comme dans le dossier Stingley Jr., Houston continue donc de blinder sa défense. Sixième meilleure escouade contre la passe la saison passée, la franchise texane continue de s’armer sur le long terme.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires