Travon Walker, basketteur… Les 5 infos NFL de mardi

Le numéro 1 de la Draft 2022 continuera encore au moins un an à Jacksonville. Pendant ce temps, les Panthers font des expériences.

Travon Walker

Les Jaguars lèvent la cinquième année optionnelle de Travon Walker

Sélectionné avec le premier choix de la draft 2022, Travon Walker (DE) a eu un début de carrière laborieux qui a laissé les analystes dubitatifs quant à ce choix si haut placé par les Jaguars. Heureusement le lineman a rapidement commencé à produire à la hauteur des espérances sur les années 2023 et 2024, ce qui a stabilisé son statut à Jacksonville. Avec 20,5 sacks, 23 plaquages pour pertes, 34 quarterback hits et deux fumble forcés sur 2023 et 2024, il a su rassurer son club.

Au point que les Jaguars ont officiellement annoncé lundi que la cinquième année optionnelle de son contrat rookie allait être activée. Ainsi, Walker touchera un salaire garanti de 14,751 millions de dollars pour 2026.

Geno Smith : « Ce n’était qu’une question de business »

La conférence de presse de présentation de Geno Smith (QB) à Las Vegas a été l’occasion pour les médias américains de revenir sur son départ de Seattle. S’il semble que Smith ne conserve pas d’animosité envers son ancien club, et il a confirmé que la décision de se séparer était bien d’ordre financière et non sportive.

« Ce n’était qu’une question de business, et c’est comme ça que ça fonctionne en NFL, » a déclaré Smith. « Je ne garde aucune rancune avec quiconque là bas. Je n’ai que de l’amour, vraiment. »

Il semble que les négociations avec les Seahawks aient été très réduites après la première offre de la franchise, quand il était clair que le club n’avait pas l’intention de payer Smith à la hauteur de ses prétentions. Finalement le quarterback vétéran a trouvé un nouveau foyer avec les Raiders, et Seattle a recruté son remplaçant en la personne de Sam Darnold.

Les Panthers se mettent au basket

2 mètres de haut. 111 kilos. C’est le gabarit de Colin Granger, nouveau projet des Panthers. Normal, il arrive des parquets. Après cinq ans de basket à la fac (Ohio, Western Carolina, Coastal Carolina), Granger a signé en tant que free agent avec Carolina.

Sa particularité, c’est qu’il n’a pas joué au football américain depuis le 8th grade, l’équivalent de la classe de 4e en France. Mais les Panthers y voient un potentiel tight end.

Le scénario idéal ? Qu’il se développe comme Tony Gonzalez, Antonio Gares ou Jimmy Graham, d’autres joueurs passés par le basket avant de s’établir à ce poste.

Les Rams développent leur installation à Woodland Hills

Alors que les Rams s’apprêtent à célébrer les dix ans de leur retour à Los Angeles, ils ont annoncé leur projet de développer leur implantation à Woodland Hills. Le propriétaire Stan Kroenke a ainsi officialisé la création du Rams Village sur un terrain de 21 hectares, qui proposera à terme la création du siège social de la franchise mais également deux terrains d’entraînement découverts, un terrain couvert, des résidences et des commerces. Woodland Hills est un quartier de la ville de Los Angeles situé dans la vallée de San Fernando.

Mais attention, Matthew Stafford et la plupart des joueurs actuels risquent de ne jamais en profiter. Le projet pourrait prendre 10 ans à être construit, pour un coût de 10 milliards de dollars.

 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires