Brandon Graham (Eagles) raccroche les crampons

Une deuxième bague et puis s'en va.

L’un des joueurs les plus populaires de l’histoire des Philadelphia Eagles prend sa retraite. Cet après-midi, Brandon Graham a en effet annoncé qu’il raccrochait les crampons. Une déclaration émouvante faite au sein des locaux des Eagles, qui n’est pas sans rappeler celle de Jason Kelce l’an dernier.

Sélectionné à la 13e position de la Draft 2010, Brandon Graham quitte le monde professionnel après avoir passé 15 saisons avec la franchise pennsylvanienne. Resté fidèle à Philadelphie, il n’aura joué que pour les Birds au cours de sa carrière professionnelle. Une fidélité récompensée, puisque le defensive end a remporté 2 titres avec son équipe de toujours.

Un dernier run victorieux

Le mois dernier et alors qu’il avait fait tout son possible pour revenir aider son équipe, Brandon Graham remportait sa seconde victoire au Super Bowl. Un retour malheureusement prématuré, qui rimait avec une seconde déchirure du triceps sur la saison. Blessé mais euphorique, le joueur laissait alors planer le doute sur son avenir, indiquant avoir besoin de temps pour en discuter avec sa famille. Mais son historique récent de blessures semble avoir pesé lourd dans la balance…

Le defensive end prend ainsi sa retraite en tant que l’un des joueurs les plus accomplis des Eagles. Il détient le record de matchs joués pour Philadelphie (217), a remporté le Super Bowl à deux reprises (2017 et 2024), et a réalisé 82 sacks au cours de sa carrière. Mais, plus que des statistiques, les supporters des Eagles retiendront surtout sa combativité et son leadership… Et son fameux « strip sack » sur Tom Brady au Super Bowl LII.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires