Les Eagles blindent Lane Johnson et leur ligne offensive

Lane Johnson a 34 ans, mais les Eagles ont toujours confiance en lui. Au point d'ajouter 30 millions garantis à son contrat.

Lane Johnson

Lane Johnson est un des visages des Eagles. Un symbole de cette équipe construite sur la force de ses lignes. Et même à 34 ans, les dirigeants de Philadelphie ont toujours confiance en lui.

La franchise championne en titre a annoncé que le contrat de son tackle droit a été prolongé d’une saison. Voilà Lane Johnson engagé jusqu’à la fin de la saison 2027. Il aura alors 37 ans.

Plus qu’une prolongation de son bail, c’est tout son contrat qui est modifié. ESPN précise que ce nouvel accord va permettre au joueur de toucher 8 millions de dollars de plus sur les deux prochaines années. 30 millions de dollars garantis auraient été ajoutés. En clair : Johnson devrait toucher 48 millions de billets verts sur les deux saisons à venir, dont 40 millions garantis.

Pas mal pour un joueur qui a déjà gagné quasiment 140 millions de dollars au cours de sa carrière.

Lane Johnson, l’homme derrière Saquon Barkley

Si Saquon Barkley a réussi une saison 2024 incroyable, ce n’est pas seulement parce que l’air de Philadelphie serait plus frais que celui de New York. C’est aussi grâce à une ligne offensive dont Lane Johnson est un des piliers.

Drafté au premier tour par Philadelphie en 2013, le tackle droit a cumulé cinq sélections All-Pro et six autres au Pro Bowl depuis. Surtout, il a gagné deux fois le Super Bowl.

Les dirigeants de Philadelphie prennent d’ailleurs bien soin de leur ligne. Car Jordan Mailata et Landon Dickerson étaient déjà signés jusqu’à la fin de la campagne 2028. Ils savent donc maintenant qu’ils garderont aussi Johnson à leurs côtés. Barkley peut se frotter les mains.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires