
Début février, Myles Garrett annonçait que son but ultime était de gagner le Super Bowl. « Ceci étant dit, j’ai demandé à être transféré par les Cleveland Browns« , expliquait-il dans un communiqué. Un tout petit peu plus d’un mois plus tard, il signait le plus gros contrat de l’histoire pour un défenseur NFL… avec les Cleveland Browns.
Les Browns ont-ils trouvé un quarterback d’exception dans l’intervalle ? Effectué une campagne de recrutement solide ? Changé quelque chose ? Pas vraiment.
Apparemment, quelques discussions avec ses dirigeants ont suffi à lui redonner confiance dans le projet. Et donc dans les chances de la franchise d’aller au bout.
« Je pense que j’avais un peu de frustration« , a expliqué Myles Garrett, selon ESPN. « Et je pense que cela nous a aidé à grandir et à avoir des conversations qui étaient difficiles, mais qui étaient nécessaires, que nous devions avoir et qui ont aidé à créer un peu plus de discussions, qui ont aidé à construire des relations et à les réaffirmer. Et maintenant je pense que nous sommes dans un meilleur état d’esprit et que nous pouvons aller de l’avant.
Je pense que les supporters vont voir que mon coeur est pur. Cela n’a jamais été une question d’argent. C’était toujours une question de pouvoir gagner. C’est là qu’était la frustration. »
Myles Garrett a foi en Russell Wilson
Si la question n’était pas financière, on peine pourtant à voir ce qui a redonné confiance à Myles Garrett au cours du mois écoulé à Cleveland. Deshaun Watson est toujours là. Et il inspire tellement confiance à ses dirigeants qu’ils ont fait venir Kenny Pickett dans un transfert avec les Eagles.
Et qu’ils ont fait venir Russell Wilson pour un entretien d’embauche.
« Je pense vraiment qu’il peut être un atout en tant que leader, en tant que mentor pour les jeunes joueurs. On ne peut pas sous-estimer l’importance du leadership d’un vétéran« , assure Garrett. « Et je pense qu’il a encore des choses à donner à ce poste. Il a toujours un bon bras, il est très intelligent et il sait de quoi il est capable. Ce serait un atout de valeur. »
Et si Wilson ne mène par Cleveland vers le Super Bowl, seul objectif de Garrett, alors le défenseur aura tout de même 160 millions de dollars pour se consoler.