Mock Draft : Myles Garrett, Cooper Kupp, Deebo Samuel échangés

Mock draft avec dix échanges : que le spectacle commence !

1- New York Giants via Tennessee Titans : Shedeur Sanders, QB, Colorado

échangés : choix 3 + choix 34 + 2e tour 2026 contre choix 1

Shedeur Sanders a quelques limites. Mais sa précision ferait des merveilles avec le formidable receveur Malik Nabers. Les Giants donnent deux choix du 2e tour pour recruter un quarterback plus talentueux que ceux présents dans l’effectif 2024 : une dépense somme toute relative.

2- Cleveland Browns : Abdul Carter, Edge, Penn State

Cleveland fait le choix du meilleur joueur disponible. Les Browns font également un choix basé sur le besoin : voir plus bas. Abdul Carter propose un jeu très félin basé sur la vitesse et la souplesse de mouvements.

3- Tennessee Titans : Travis Hunter, WR/CB, Colorado

Prendre un quarterback dans une cuvée moyenne ou choisir un joueur générationnel ? De plus, le talent rare de Travis Hunter pourrait éclairer quelque peu une franchise plutôt dans l’ombre.

4- New England Patriots : Will Campbell, OT, LSU

La priorité est de renforcer la ligne offensive pour Drake Maye. Agile en protection, Will Campbell n’a concédé que 4 sacks en 37 matchs dans la conférence universitaire la plus relevée.

5- New Orleans Saints via Jacksonville Jaguars : Cam Ward, QB, Miami

échangés : choix 9 + choix 40 contre choix 5

Derek Carr est-il la solution ? Surement pas, si j’en crois le chauffeur de taxi m’emmenant à l’aéroport de New Orleans. Obtenir le prolifique Cam Ward en sacrifiant seulement un choix du 2e tour, pourrait être une bonne affaire. Ancien quarterback lui-même, le nouvel entraineur Kellen Moore devra gommer les imperfections techniques du jeune lanceur.

6- Las Vegas Raiders : Will Johnson, CB, Michigan

Pete Carroll veut reproduire sa recette à succès de Seattle. Tout d’abord signer un quarterback qu’il connait bien en Russell Wilson. Puis drafter un cornerback, qui sur bien des points, lui rappellera Richard Sherman.

7- Dallas Cowboys via New York Jets : Mason Graham, DT, Michigan

échangés : choix 12 + choix 44 contre choix 7 + choix 92

Donner un 2e tour contre un 3e tour, pour monter de cinq places et recruter Mason Graham est malin. Micah Parsons à l’extérieur et Mason Graham à l’intérieur, les lignes offensives adverses vont souffrir !

8- San Francisco 49ers via Carolina Panthers : Kelvin Banks, OT, Texas

échangés : choix 11 + Deebo Samuel contre choix 8

Il y a un an, les 49ers prolongeaient Brandon Aiyuk et Jauan Jennings, tout en draftant au 1e tour Ricky Pearsall. De leur coté les Panthers aimeraient récupérer un Deebo Samuel compétent pour gagner des yards après réception.

Kelvin Banks a été formé comme tackle gauche, San Francisco préparant ainsi l’après Trent Williams (37 ans au début de la saison 2025). En attendant, Kelvin Banks pourrait s’imposer sur le côté droit, ou remplacer son homonyme Aaron Banks (libre de contrat) en tant que guard gauche.

9- Jacksonville Jaguars : Tetairoa McMillan, WR, Arizona

Avec désormais deux choix au 2e tour, les Jaguars pourront s’occuper du poste de cornerback. Le nouvel entraineur, Liam Coen, a eu sous ses ordres Mike Evans. Lui donner son clone pour l’aligner aux cotés du rookie sensation Brian Thomas, pourrait l’aider à implanter son système offensif.

10- Chicago Bears : Armand Membou, OL, Missouri

Tackle gauche à l’université, Armand Membou mettrait de la saine compétition à Braxton Jones, lors du camp d’avant-saison. Et le profil de ce francophone pourrait aussi en faire un excellent garde intérieur. Pour un poste ou l’autre, les Bears doivent absolument mieux protéger Caleb Williams.

11- Carolina Panthers : Mykel Williams, Edge, Georgia

Physiquement, voici le portrait robot d’un Edge en NFL ! La rotation de joueurs talentueux à Georgia l’a empêché de « faire des stats ». Mais avec l’expertise du staff de Georgia, il a appris la polyvalence ainsi que la discipline dans l’exécution. Tous les attributs sont là, un staff NFL doit désormais développer son immense potentiel.

12- Denver Broncos via New York Jets : Tyler Warren, TE, Penn State

échangés : choix 20 + choix 51 contre choix 12 + choix 109

Du choix 7 au choix 12, du choix 12 au choix 20 : les Jets engrangent les picks pour reconstruire, avec désormais trois choix au 2e tour !

Denver s’assure de passer devant Indianapolis pour recruter le complément parfait du quarterback Bo Nix. Le rookie Tyler Warren pourrait avoir un impact aussi important que celui de Brock Bowers l’an passé.

13-  Miami Dolphins : Kenneth Grant, DT, Michigan

La puissance de Kenneth Grant oblige régulièrement une prise à deux joueurs de ligne offensive. Laissant ainsi le champ plus libre à la valeur montante Zach Sieler (10 sacks), et au jeune Chop Robinson (6 sacks).

14- Arizona Cardinals via Indianapolis Colts : Mike Green, Edge, Marshall

échangés : choix 16 + choix 78 contre choix 14 + choix 116

Arizona échangent un choix du 3e tour contre un du 4e tour : pour passer devant Atlanta. Spécialiste de la pression (17 sacks en 2024), Mike Green pourrait donner une autre dimension à la défense des Cardinals.

15- Atlanta Falcons : Jalon Walker, Edge, Georgia

Les Falcons se sont fait doubler par Arizona pour Mike Green : mais qui sait s’ils n’auraient tout de même pas choisi Jalon Walker ? Tout d’abord linebacker intérieur, Jalon Walker a montré sa capacité à aussi jouer à l’extérieur. En 2024, seule une défense à moins mis au sol les quarterbacks adverses que celle des Falcons.

16- Indianapolis Colts : Colston Loveland, TE, Michigan

Les Colts ont tout intérêt à reproduire un système similaire à celui des Ravens : ils ont un très bon coureur et un quarterback mobile. Parce que formé à Michigan, une attaque passant beaucoup au sol, le tight end Colston Loveland sait bloquer. Il est aussi très fiable pour le jeu aérien.

17- Cincinnati Bengals : Walter Nolen, DT, Ole Miss

La défense des Bengals a encaissé 30 touchdowns dans les airs en 2024 ! Si la couverture a sa part de responsabilité, le défaut de pression des quarterbacks aussi. À l’extérieur, Trey Hendrickson sait y faire dans ce domaine, tout comme Walter Nolen depuis l’intérieur.

18- Seattle Seahawks : Tyler Booker, OG, Alabama

Lors de la draft, les managers considèrent trois critères : le meilleur joueur disponible, le besoin à une position et la valeur de la position. Ici choix est fait sur un besoin criant : celui de renforcer la ligne offensive. Tyler Booker est très mobile dans les petits espaces et possède une technique déjà très solide.

19- Tampa Bay Buccaneers : Jahdae Barron, CB, Texas

En défense, les postes de edge et de cornerback nécessitent d’être améliorés. Des pass rushers talentueux sont encore disponibles à ce stade. Mais l’intelligence de jeu de Jahdae Barron emporte les suffrages.

20- New York Jets : Jihaad Campbell, LB, Alabama

Le nouvel entraineur Aaron Glenn était dans le staff des Lions quand ceux-ci ont surpris en 2023, en sélectionnant le linebacker Jack Campbell au choix 18. Mais en 2024, ce linebacker était l’homme de base du système défensif de Detroit avec 88% des jeux défensifs joués.

Aaron Glenn va désormais s’appuyer sur un homonyme pour être son relais sur le terrain. Le joueur de Alabama a signé 117 plaquages dont 12 infligeant une perte en 2024.

21- Los Angeles Rams via Pittsburgh Steelers : Josh Simmons, OT, Ohio State

échangés : Cooper Kupp + choix 26 contre choix 21 + choix 122

En besoin d’un tackle gauche, les Rams ne prennent pas le risque qu’une franchise sélectionne Josh Simmons avant eux. Les Steelers récupèrent un receveur de qualité, complémentaire de George Pickens.

Sur son talent pur, Cooper Kupp vaut un choix du 2e tour. Mais son âge (32 ans au début de la saison) et surtout son contrat (29M$ en 2025), feront largement baisser le prix de la compensation.

22- Los Angeles Chargers : Ashton Jeanty, RB, Boise State

Comment résister ? Les Chargers peuvent compter sur le costaud Gus Edwards et le vif Kimani Vidal. Mais il semble impossible qu’un entraineur comme Jim Harbaugh ne saisisse pas l’opportunité d’ajouter l’incroyable Ashton Jeanty à son attaque. Surtout si JK Dobbins n’était pas prolongé.

23- Green Bay Packers : Benjamin Morrison, CB, Notre Dame

Certes, il s’est blessé en 2024 et son évaluation médicale est primordiale. Mais pas besoin d’être un expert pour avoir vu que Benjamin Morrison est un cornerback titulaire en NFL. À minima.

24- Minnesota Vikings : Derrick Harmon, DT, Oregon

Le coordinateur Brian Flores aimerait aligner un joueur « pénétrant » aux cotés du puissant Harrison Phillips.

25- Detroit Lions via Houston Texans : James Pierce, Edge, Tennessee

échangés : choix 28 + choix 101 contre choix 25

Le manager Brad Holmes n’a plus à démontrer sa capacité à bouger lors de la draft. En besoin de pression à l’opposé de Aidan Hutchison, il sacrifie un choix compensatoire du 3e tour pour le très rapide James Pierce : un joueur qui pourrait intéresser Baltimore, ce qui explique ce move.

26- Pittsburgh Steelers : Shavon Revel, CB, East Carolina

Pittsburgh doit faire des choix au poste de cornerback où Donte Jackson, James Pierre et Cameron Sutton sont sur le marché. Tous ne seront pas de retour et la draft peut permettre d’ajouter du talent à moindre coût.

27- Baltimore Ravens : Jonah Savaiinaea, OL, Arizona

Ronnie Stanley et Patrick Mekari sont en fin de contrat. Quand bien même ils seraient de retour, rajeunir l’escouade avec un joueur polyvalent serait malin.

28- Houston Texans : Grey Zabel, OG, North Dakota State

CJ Stroud fera le succès ou l’échec des Texans. Pour qu’il exprime son immense talent, Houston doit améliorer sa ligne offensive. Grey Zabel a de l’expérience comme tackle des deux cotés. Il peut aussi jouer les trois postes à l’intérieur ! Dans tous les cas, il serait un renfort.

29- Cleveland Browns via Washington Commanders : Jaxson Dart, QB, Ole Miss

échangés : Myles Garrett contre choix 29 + 1e tour 2026

Avec un Deshaun Watson blessé et mauvais quand sur le terrain, les Browns pourraient revenir au 1e tour pour avoir une alternative. Jaxson Dart a du talent : il nécessite juste d’être canalisé.

La reconstruction des Commanders s’effectue plus rapidement que prévu. Plus qu’ajouter un rookie ou deux, Washington doit passer un palier avec un joueur dominant.

30- Buffalo Bills : Deone Walker, DT, Kentucky

« Homme et demi » aux mensurations de 2m04 pour 154 kilos, Deone Walker est difficilement « contenable » par un seul joueur de ligne offensive. S’il peut signer des jeux par lui-même, il permettrait surtout de libérer des espaces pour Ed Oliver et Gregory Rousseau.

31- Kansas City Chiefs : Josh Conerly, OT, Oregon

Excellent en guard, Joe Thuney a du dépanner comme tackle en 2024 ! Les Chiefs ne vont pas déjà abandonner le projet Kingsley Suamataia (2e tour 2024). Mais ils doivent continuer d’ajouter de la qualité à cette ligne offensive.

32- Chicago Bears via Philadelphia Eagles : Nic Scourton, Edge, Texas A&M

échangés : choix 39 + choix 41 contre choix 32 + choix 64

En besoin à l’opposé de Montez Sweat, les Bears profitent d’avoir deux choix au 2e tour pour revenir au premier. Le manager des Eagles a, quant à lui, montré son affection pour le second tour de la draft : Jalen Hurts, Cooper DeJean, Landon Dickerson et Cam Jurgens choisis à ce moment-là.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires