
La NFL s’est engagée à disputer plusieurs matchs de saison régulière en Australie, et à Melbourne plus particulièrement. Comme le rapporte NFL Media, le partenariat débutera en 2026 et s’inscrit donc dans la politique internationale de la Ligue. À l’origine, l’Australie était discutée comme destination potentielle avec d’autres pays. Mais le fait que le pays accueille une NFL Academy depuis septembre, soit anglophone et dispose d’infrastructures adaptées a convaincu les membres de la ligue commissionés par Roger Goodell.
« S’étendre à Melbourne, une très belle ville avec une riche histoire sportive, souligne nos ambitions. Nous voulons devenir un sport global et accélérer notre dimension internationale » a précisé le commissioner. « Ensemble avec le gouvernement de l’état de Victoria, Visit Victoria et le Melbourne Cricket Ground, nous avons hâte d’écrire l’histoire dans un marché important pour la NFL. C’est un pas très important dans notre portée internationale. »
L’Australie est en effet un marché significatif pour la NFL. Le pays des kangourous représentre une base 6,6 millions de fans. De plus la Ligue investit beaucoup dans son programme de flag football, NFL Flag. Celui-ci est particulièrement déployé en Australie dans plus de 300 écoles.
La NFL en Australie avec les Rams
Et la première équipe annoncée pour participer à ce match à Melbourne est les Rams. Avec les Eagles, la franchise dispose en effet de droits de marketing. C’est notamment grâce au Global Market’s Program de la NFL que Los Angeles a commencé à construire sa base de fan en Australie.
« Quand nous avons identifié l’Australie, ce n’était pas seulement pour nos fans qui résident ici mais aussi parce que Los Angeles est un pont important pour les gens qui vivent dans le Pacifique » a justifié Stanley Kroenke (propriétaire de la franchise). « C’est une annonce excitante pour tous les fans des Rams, surtout australiens. Nous avons toujours reçu un très bon accueil. Nous sommes très fiers d’écrire l’histoire en venant disputer ce premier match en à Melbourne. »
Pour le moment, l’adversaire et la date exacte n’est pas connue. Il est toutefois possible de s’inscrire pour recevoir des informations via ce lien.
Dans l’histoire, 55 matchs ont été disputés à l’étranger. Les villes chanceuses sont Londres, Munich, Francfort, Sao Paulo, Mexico et Toronto. En 2025, ce sont Berlin et Madrid qui s’ajouteront à la liste avant Melbourne, en 2026 donc.
Avec huit matchs par saison à programmer à l’étranger, nul doute que d’autres pays pourraient enfin accueillir la Ligue le temps d’un match. L’Irlande et la France reviennent souvent dans les discussions.