Les Dallas Cowboys ne seront plus dirigés par Mike McCarthy. NFL Media annonce que le coach en fin de contrat et la franchise n’ont pas trouvé d’accord sur un nouveau bail, et qu’il va donc être libre.
Les deux camps n’auraient pas réussi à se mettre d’accord sur la durée du contrat.
Mike McCarthy aura passé cinq saisons à Dallas, avec 49 victoires pour 35 défaites en saison régulière. Il a qualifié son équipe pour les playoffs à trois reprises. Au cours des phases finales, Dallas a passé un tour en 2022-23.
Cette saison, au milieu d’une pluie de blessures, les Cowboys ont atteint un bilan de 7 victoires pour 10 défaites.
Mike McCarthy et les Cowboys en retard
Il y a quelques jours, les Chicago Bears avaient demandé à rencontrer Mike McCarthy. Dallas avait refusé car les Cowboys disposaient encore d’une exclusivité sur les négociations avec le coach à ce moment-là.
Mais désormais, le technicien de 61 ans est libre de parler à qui bon lui semble. Sauf qu’il arrive un peu au milieu de la bataille. La plupart des équipes à la recherche d’un coach ont déjà largement lancé leur recherche.
Même problématique pour Dallas, qui se retrouve à lancer son processus de recrutement avec plus d’une semaine de retard sur les autres équipes.
Les Cowboys sont la sixième équipe qui cherche activement un entraîneur. Les Patriots sont la première franchise a avoir annoncé un recrutement cette année.