Ryan Fitzpatrick : « Brian Flores est devenu un dictateur »

Brian Flores ne remerciera pas Ryan Fitzpatrick pour cette sortie médiatique qui risque de lui mettre des bâtons dans les roues.

Brian Flores Vikings

La campagne pour choisir les heureux élus parmis les six postes d’entraîneur vacants fait rage. Et Ryan Fitzpatrick (ex-QB) a choisi de tirer à boulets rouges sur son ancien coach Brian Flores. Dans son podcast, l’ancien quarterback est revenu sur leur période commune à Miami, entre 2019 et 2020.

« La première année, Miami s’est débarrasé de tous ses bon joueurs. On appelait ça en rigolant l’année ‘Tank for Tua’. Au milieu de l’année, il y a eu un changement dans sa manière de travailler. Nous n’avions pas encore gagné un match. Brian Flores était appréciable, on s’identifiait à lui, il demandait beaucoup de ses joueurs mais en même temps il tirait le meilleur d’eux. Et je l’appréciais beaucoup pour ça. Mais au fur et à mesure il est devenu méconnaissable. »

Fitzpatrick a ajouté qu’il a perdu beaucoup de bonnes relations avec les coachs qui travaillaient sous sa responsabilité et que son leadership s’est transformé en une dictature.

« Dans les interviews il sera sympa. Mais quand on lui demandera une référence de quelqu’un qui a coaché sous lui pour avoir leur avis, il ne pourra donner personne. Il a coupé beaucoup de ponts. Il s’est isolé de tout le staff plutôt que d’avoir l’humilité de poser des questions et de collaborer. À la fin, il était devenu un dictateur. Il a perdu beaucoup de relations qu’il avait construit en NFL. Son ego est devenu si gros qu’il n’y avait plus de place pour qui que ce soit. »

Mais Fitzpatrick précise toute fois que c’était uniquement avec son staff. Autrement, il était grandement apprécié au sein de la franchise.

Brian Flores s’est amélioré aux Vikings ?

L’ancien quarterback a toutefois tenu à terminer sur une note plus positive. Flores a beaucoup appris de sa première expérience et selon Fitzpatrick, il mérite une seconde chance.

« Je pense honnêtement qu’il a appris beaucoup de choses. Il doit juste être lui-même parce que c’est vraiment une personne super quand il fait ça. Il ne faut pas chercher à être quelqu’un d’autre ou à essayer d’imiter Bill Belichick. Cela va être super intéressant à suivre en tout cas. »

Brian Flores a terminé avec un bilan de 24 victoires pour 25 défaites en trois saisons avec les Dolphins. Depuis, il a entraîné en tant qu’assistant défensif et coach des linebackers chez les Steelers avant de récupérer le poste de coordinateur défensif des Vikings. Alors qu’il est ouvert à toutes les propositions de coach principal, cette sortie médiatique de son ancien joueur ne devrait pas apporter de l’eau à son moulin, bien au contraire.

 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires