
La campagne pour choisir les heureux élus parmis les six postes d’entraîneur vacants fait rage. Et Ryan Fitzpatrick (ex-QB) a choisi de tirer à boulets rouges sur son ancien coach Brian Flores. Dans son podcast, l’ancien quarterback est revenu sur leur période commune à Miami, entre 2019 et 2020.
« La première année, Miami s’est débarrasé de tous ses bon joueurs. On appelait ça en rigolant l’année ‘Tank for Tua’. Au milieu de l’année, il y a eu un changement dans sa manière de travailler. Nous n’avions pas encore gagné un match. Brian Flores était appréciable, on s’identifiait à lui, il demandait beaucoup de ses joueurs mais en même temps il tirait le meilleur d’eux. Et je l’appréciais beaucoup pour ça. Mais au fur et à mesure il est devenu méconnaissable. »
Fitzpatrick a ajouté qu’il a perdu beaucoup de bonnes relations avec les coachs qui travaillaient sous sa responsabilité et que son leadership s’est transformé en une dictature.
« Dans les interviews il sera sympa. Mais quand on lui demandera une référence de quelqu’un qui a coaché sous lui pour avoir leur avis, il ne pourra donner personne. Il a coupé beaucoup de ponts. Il s’est isolé de tout le staff plutôt que d’avoir l’humilité de poser des questions et de collaborer. À la fin, il était devenu un dictateur. Il a perdu beaucoup de relations qu’il avait construit en NFL. Son ego est devenu si gros qu’il n’y avait plus de place pour qui que ce soit. »
Mais Fitzpatrick précise toute fois que c’était uniquement avec son staff. Autrement, il était grandement apprécié au sein de la franchise.
Brian Flores s’est amélioré aux Vikings ?
L’ancien quarterback a toutefois tenu à terminer sur une note plus positive. Flores a beaucoup appris de sa première expérience et selon Fitzpatrick, il mérite une seconde chance.
« Je pense honnêtement qu’il a appris beaucoup de choses. Il doit juste être lui-même parce que c’est vraiment une personne super quand il fait ça. Il ne faut pas chercher à être quelqu’un d’autre ou à essayer d’imiter Bill Belichick. Cela va être super intéressant à suivre en tout cas. »
Brian Flores a terminé avec un bilan de 24 victoires pour 25 défaites en trois saisons avec les Dolphins. Depuis, il a entraîné en tant qu’assistant défensif et coach des linebackers chez les Steelers avant de récupérer le poste de coordinateur défensif des Vikings. Alors qu’il est ouvert à toutes les propositions de coach principal, cette sortie médiatique de son ancien joueur ne devrait pas apporter de l’eau à son moulin, bien au contraire.