Dallas Cowboys (7-10) – Washington Commanders (12-5) : 19-23
Un air de présaison ce dimanche pour ce duel de NFC Est entre les Cowboys et les Commanders. Les premiers titularisent Trey Lance (peut être pour économiser une prime pour Cooper Rush ?). Washington, eux, ont laissé Jayden Daniels une mi-temps, avant de mettre le vétéran Marcus Mariota. Et c’est bien ce dernier qui a été la clé de la victoire des visiteurs, qui sont passés proches de perdre leur sixième place en NFC.
Washington cale avec les titulaires
La première mi-temps est donc jouée par un Jayden Daniels très peu inspiré : 6/12, 38 yards, sacké 4 fois. 55 petits yards en cinq possessions et un field goal, le bilan est famélique et peu rassurant à l’aube des playoffs.
La faute à une bonne défense texane et notamment un grand Micah Parsons (2,5 sacks).
Côté Dallas, Trey Lance (20/34, 244 yards) n’est pas une machine à points, sans être horrible non plus. Les Cowboys avancent à coup de field goals (4/4 pour Brandon Aubrey), avant un touchdown tardif de Rico Dowdle (22 courses, 72 yards, 1 touchdown).
Mariota évite le désastre
Le rythme de la partie, loin d’être effréné, permet aux Commanders, menés par Marcus Mariota en seconde période, de toujours rester au contact au tableau d’affichage.
15/18, 161 yards et 2 touchdowns ainsi que 56 yards et 1 touchdown au sol : l’Hawaïen est incisif. Sur une dernière passe pour Terry McLaurin (8 réceptions, 62 yards, 1 touchdown) à trois secondes de la fin du match, les Commanders prennent l’avantage et s’assurent la sixième place en NFC.