Chargers – Broncos (34-27) : Los Angeles retrouve du jus

Au bord du précipice, les Chargers ont trouvé les ressources nécessaires pour faire chuter des Broncos conquérants. Los Angeles est quasiment en playoffs.

Los Angeles Chargers (9-6) – Denver Broncos (9-6) : 34-27

Au terme d’un match accroché où les deux équipes se sont rendues coup pour coup, les Chargers réalisent le sweep sur leurs rivaux. Une victoire qui aura mis du temps à se dessiner, alors que Los Angeles a fait la course derrière pendant la majorité du match. Mais une fois lancés, Justin Herbert et les siens se sont montrés intraitables et n’ont laissé que des miettes aux Broncos. Dès sa première saison, Jim Harbaugh a réussi son pari. Les Californiens sont quasiment assurés de retrouver les playoffs.

Les rookies de Denver n’auront pas suffi

Les jeunes du Colorado ont souvent été loués au cours de la saison, ils ont encore répondu présents ce soir. Les trois touchdowns du soir concernent ainsi des rookies. Audric Estime (9 courses, 48 yards, 1 touchdown) d’abord, qui grâce à une course rapprochée sur le drive initial inscrit son premier touchdown en NFL. Bo Nix (24/34, 220 yards, 2 touchdowns, 3 courses, 25 yards) ensuite, qui par deux fois trouve l’en-but à la passe. Sur Michael Burton d’abord, au cours du second drive des Broncos. Puis sur Devaughn Vele, un autre rookie, pour le troisième drive consécutif. De l’autre côté du terrain également, avec le rookie Kris Abrams-Draine qui s’est illustré en interceptant Justin Herbert. Remplaçant du blessé Riley Moss, le cornerback croyait sûrement avoir fait le plus dur en redonnant le ballon à son équipe avec 11 points d’avance juste avant la pause.

Denver pourra d’ailleurs nourrir des regrets tant son départ était prometteur. C’est la première fois cette saison que les Broncos inscrivent un touchdown sur leurs deux premiers drives d’un match. Mieux encore, en en inscrivant un troisième en autant de drives, ils sont devenus la toute première équipe NFL à infliger trois touchdowns en sur ses trois premières séries à une équipe de Jim Harbaugh. Des statistiques flatteuses mais insuffisantes. La faiblesse de leur deuxième mi-temps, aussi bien offensivement que défensivement, leur aura été fatale.

En panne de courant en première, Los Angeles retrouve la lumière

Depuis 2020, Jim Harbaugh n’avait plus remporté un match où il était mené de 11 points. C’était alors avec l’université du Michigan. 4 ans plus tard, le coach de Los Angeles brise la malédiction au meilleur des moments.

Car il aura fallu du temps aux Chargers pour se mettre dans le match. Nerveux, les Californiens ont laissé les Broncos prendre le large et mener 21-10 à quelques secondes de la mi-temps. Bien inspirés sur équipes spéciales, ils ont néanmoins pu revenir à portée de tir juste avant la pause (13-21) grâce à un fair-catch free kick, une première depuis 1976. Un coup de génie qui a relancé la machine et débridé l’attaque. Si Gus Edwards (14 courses, 68 yards, 2 touchdown) a été le principal artisan du succès, le running back a bien été secondé par son quarterback Justin Herbert (23/30, 284 yards, 2 touchdowns, 1 interception). Distribuant le ballon à 10 receveurs différents au cours du match, il a permis à Ladd McConkey de devenir le premier receveur rookie depuis Odell Beckham Jr. a dépasser les 50 yards à la réception au cours de 8 rencontres consécutives.

Victoire décisive pour Los Angeles qui commençait à perdre pied. Après 3 défaites en 4 rencontres, elle arrive au meilleur moment et leur permettra de voir sereinement la fin d’année. Car même s’ils ne s’imposaient pas face aux faibles Patriots et Raiders, ils devraient tout de même accéder aux playoffs.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires