Houston Texans (9-5) – Miami Dolphins (6-7) : 20 – 12
Cette rencontre décisive dans la course aux playoffs a été entachée par la sortie sur blessure de Grant DuBose (Dolphins). Le receveur est sorti sur civière et sous perfusion dans le troisième quart-temps. Le contact illégal à la tête l’a laissé inconscient, ne manquant pas d’inquiéter toutes les personnes présentes dans le stade. Sous le choc, les joueurs de Houston et Miami ont continué bon gré mal gré une partie relativement brouillonne des deux côtés. Les cinq pertes de balles (dont 4 pour Miami) et quinze pénalités n’ont pas contribué à fluidifier le jeu. Poussifs cette saison, les Texans ont encore une fois fait le minimum syndical en attaque. CJ Stroud (18/26, 131 yards, 2 TD) trouve deux fois Nico Collins (4 réceptions 17 yards, 2 TD).
C’est plutôt grâce à sa défense que Houston s’est imposée. Elle a forcé Tua Tagovailoa à déjouer (29/40, 196 yards, 1 TD, 2 interceptions). Les joueurs clés n’ont pas été trouvé. Jaylen Waddle est sorti blessé, Tyreek Hill (36 yards) et De’Von Achane (76 yards cumulés) n’ont que peu impacté le match. Jonnu Smith (9 réceptions, 48 yards, 1 TD) confirme sa grande forme des dernières semaines mais ce fut trop peu. Miami voit ses chances de playoffs se réduire à l’infime.
Des Houston Texans brouillons dominent des Dolphins très médiocres
Les deux équipes rentrent timidement dans la rencontre. Les défenses sont au rendez-vous au contraire des attaques. Celle des Texans force Miami à punter par deux fois. Houston inscrit trois points sur sa première possession avant que la défense floridienne ne mette les mains sur CJ Stroud, provoquant également un punt.
Le second quart-temps est un festival d’approximation. Après avoir égalisé, Tua Tagovailoa perd la balle sur un strip sack de Will Anderson et CJ Stroud trouve Nico Collins dans la zone d’en-but. Miami évite le drame par deux fois : une interception manquée et un fumble recouvert mais ne tire que trois points de sa possession. Puis sur une mauvaise mise en jeu, les Texans perdent le cuir. Les Dolphins sont en position idéale pour scorer mais Tagovailoa est intercepté. Callen Bullock manque de peu le touchdown et Ka’imi Fairbairn conclue la mi-temp au pied : 13-6 Houston.
Houston termine la partie après le choc
Les Texans démarrent la seconde période de manière spectaculaire. À la limite du sack, CJ Stroud trouve Tank Dell pour un first down. Ensuite Dare Ogunbowale convertit à nouveau sur un fake punt et Nico Collins réceptionne son deuxième touchdown de la partie. Cependant, une action vient assombrir le match. Après un gros choc à la tête, Grant DuBose reste au sol de longue minutes, entouré par le staff médical de Miami avant de sortir sur civière. Tagovailoa trouve malgré tout son tight end Jonnu Smith pour rester dans la partie mais Jason Sanders loupe la conversion.
En position d’égaliser à la limite de la zone décisive, Tagovailoa se fait intercepter une seconde fois, Derek Stingley Jr à la manœuvre. Houston gratte des minutes sur l’horloge mais la défense adverse les oblige à rendre la balle. L’escouade défensive pense enterrer les derniers espoirs de Miami. Danielle Hunter aplatit Tagovailoa mais Chop Robinson l’imite sur CJ Stroud. Avec deux minutes au compteur, le quarterback floridien cherche un gros gain avec Tyreek Hill mais Derek Stingley s’empare de la balle. Houston s’impose et pense désormais aux éliminatoires.