Nouvelle Mock Draft NFL du 1er tour avec échanges juste avant le 1er tour des playoffs NCAA, et les 3 dernières semaines de la saison. Certains joueurs universitaires ont déjà annoncé officiellement leur candidature à la prochaine Draft. D’autres, comme Drew Allar (QB, Penn State), ont fait le choix de retourner en université.
Ordre de la draft après la 15e semaine NFL
Draft NFL Top 10 : Les Jaguars animateurs, les 49ers agressifs
1. Las Vegas Raiders – Shedeur Sanders (QB, Colorado)
Un père connu, un fils prêt à découvrir la NFL, une ville pleine d’étoiles. Le mariage semble plus qu’inévitable entre Shedeur Sanders et Las Vegas. Le quarterback réalise une belle saison régulière 2024, et devrait devenir le nouveau visage de la franchise.
2. New York Giants – Cam Ward (QB, Miami (FL))
Finaliste au titre de meilleur joueur universitaire (Heisman Trophy), Cam Ward prouve suffisamment qu’il peut être un futur quarterback de franchise. Cela tombe bien, New York cherche son futur quarterback numéro 1 après le départ de Daniel Jones.
3. New England Patriots – Travis Hunter (WR/CB, Colorado)
Les Patriots ne descendent pas et prennent le meilleur joueur universitaire, et intrinsèquement de cette cuvée. Travis Hunter va être d’une grande aide pour Drake Maye en attaque au poste de receveur. Mais, c’est surtout son futur duo avec Christian Gonzalez au poste de cornerback qui pourrait être redoutable.
4. New Orleans Saints – Abdul Carter (EDGE, Penn State)
ECHANGE : Les Saints envoient les choix 10 et 42 contre le choix 4 des Jaguars
Les Saints se montrent agressifs, et grillent la politesse à un rival de division en mettant la main sur Abdul Carter. Le pass rusher va rajeunir une ligne défensive expérimentée, mais en perte de vitesse. Le joueur des Nittany Lions semble prêt à devenir l’un des nouveaux visages de la défense de la franchise de la Nouvelle Orléans.
5. Jacksonville Jaguars – Will Johnson (CB, Michigan)
ECHANGE : Les Jaguars envoient les choix 10 et 35 contre le choix 5 des Panthers
Après être descendus, les Jaguars remontent dans ce top 10 pour aller chercher leur futur cornerback numéro 1. Champion universitaire en 2023, Will Johnson a prouvé qu’il a le niveau pour jouer en professionnel. Malgré une blessure qui le prive de la fin de saison, il devrait stabiliser une défense aérienne dernière en yards contre la passe en 2024.
6. Tennessee Titans – Tetairoa McMillan (WR, Arizona)
Alors, oui, il y a des incertitudes au poste de quarterback. Oui, la ligne offensive n’est pas terrible. Mais, il y a une cible de qualité disponible. Brian Callahan et son staff seraient assez fous pour ne pas laisser Tetairoa McMillan à quai. Le receveur d’Arizona est grand, avec des mains très fiables, et sort de 2 saisons universitaires à plus de 1000 yards et 8 touchdowns.
7. Cleveland Browns – Mason Graham (DT, Michigan)
Après la mise au banc de Jameis Winston, Cleveland devrait repartir une nouvelle fois avec Deshaun Watson en 2025 au poste de quarterback. Ce plan appliqué, les Browns peuvent s’occuper d’autres besoins, et notamment la ligne défensive avec la sélection du très puissant Mason Graham. Le defensive tackle des Wolverines est plein de détermination, que son aide ne serait pas de trop pour Myles Garett et ses coéquipiers.
8. San Francisco 49ers – Kelvin Banks (OT, Texas)
ECHANGE : Les 49ers envoient les choix 15, 77 et 100 contre le choix 8 des Jets
Les 49ers grillent la politesse à un rival de la même conférence pour un de leurs principaux besoins. Trent Williams a encore quelques années à donner. Mais de l’autre côté, Colton McKivitz a encore du mal à donner satisfaction. Kelvin Banks pourrait donc lui succéder. A Texas, il a toujours joué tackle gauche, et vient d’être récompensé du prix du meilleur joueur de ligne universitaire.
9. Chicago Bears – Will Campbell (OT, LSU)
Le nouvel entraîneur des Bears devrait adresser les besoins liés aux lignes. En attaque comme en défense, du sang neuf est à prévoir. Pour ce premier tour, on commence par l’attaque avec Will Campbell, régulier avec LSU au poste de tackle gauche malgré une saison 2024 délicate. Cela fera du bien à Caleb Williams, quarterback le plus sacké en 2024 actuellement.
10. Carolina Panthers – James Pearce Jr. (EDGE, Tennessee)
Les Panthers descendent et arrivent à mettre la main sur un pass rusher de qualité. James Pearce Jr. va mettre ses qualités de vitesse au service d’un pass rush loin d’être performant à Charlotte en 2024 (26 sacks actuellement). Le meilleur pass rusher actuellement est A’Shawn Robinson, un defensive end, avec 4,5, ce qui est peu après 15 semaines de compétition.
NFL Draft 11 à 20 : Les Chargers gâtent Jim Harbaugh, les Broncos vont chercher leur futur coureur
11. Miami Dolphins – Kenneth Grant (DT, Michigan)
Calais Campbell est âgé (38 ans) et est en fin de contrat, Benito Jones également. Pour les remplacer, les Dolphins pourraient se tourner vers la draft avec Kenneth Grant. Le joueur des Wolverines est complet, et deviendrait une autre pièce maitresse dans la défense de la franchise de Miami.
12. Indianapolis Colts – Tyler Warren (TE, Penn State)
Les Colts ont des cibles, mais il leur manque quelqu’un pour être cette soupape de sécurité. Un joueur grand, capable de courir des petits tracés, et qui a des bonnes mains. Ça tombe bien, Tyler Warren est ce profil. Incroyable avec Penn State en 2024, le joueur pourrait continuer son ascension en se faisant un nom en NFL.
13. Cincinnati Bengals – Nic Scourton (EDGE, Texas A&M)
Pour contrer le pass rush des Bengals, c’est très simple, il suffit de faire des prises à deux sur Trey Hendrickson. Le pass rusher a beau être excellent, il ne pourra pas tout faire tout seul. Il lui faut donc de l’aide, et c’est ce que font les Bengals avec un joueur doué pour sacker le quarterback, et pour stopper la course. Encore un peu brut pour la NFL, Nic Scourton pourrait attendre un an avant de voir le terrain régulièrement tous les dimanches.
14. Los Angeles Chargers – Colston Loveland (TE, Michigan)
ECHANGE : Les Chargers envoient les choix 19 et 84 contre le choix 14 des Cowboys
Jim Harbaugh va être content. En sélectionnant Colston Loveland, il va récupérer un joueur qu’il a déjà entraîné au niveau NCAA. Les Chargers se montrent agressifs en passant devant les Jets, où le besoin au poste de tight end peut aussi être adressé. En plus de bien attraper les ballons, Colston Loveland sait aussi bloquer, indispensable pour être dans une équipe entraînée par Jim Harbaugh.
15. New York Jets – Mykel Williams (EDGE, Georgia)
Les Jets descendent, et parviennent à combler un des besoins qui peut devenir une priorité. Haason Reddick libre en 2025, la franchise de New York pourrait adresser son remplaçant avec le polyvalent Mykel Williams. Le joueur de Georgia est capable de jouer edge rusher ou sur l’intérieur de la ligne défensivepour aider Will McDonald et Quinnen Williams.
16. Atlanta Falcons – Luther Burden III (WR, Missouri)
Alors que le besoin évident est en défense (pass rusher, cornerback) ils viennent de voir les Jets prendre un pass rusher. Les Falcons n’ont que 4 choix de draft en 2025, descendre est donc également une forte possibilité. Mais, le front office pourrait encore nous surprendre en sélectionnant une autre cible avec Luther Burden III. Avec un trio London-Mooney-Burden, l’attaque des Falcons a fière allure, il leur manque un quarterback pour alimenter tout ça, qui peut être Kirk Cousins ou Michael Penix Jr.
17. Arizona Cardinals – Emeka Egbuka (WR, Ohio State)
Un trio Wilson – McBride – Harrison Jr, cela fait déjà saliver sur le papier pour les Cardinals. Mais, pour le front office des Cardinals, ce n’est pas encore assez. Ainsi, ils ne veulent pas voir un autre receveur talentueux leur passer sous le nez. C’est pour cela qu’ils sélectionnent Emeka Egbuka, qui pourrait reformer le duo prolifique d’Ohio State avec Marvin Harrison Jr.
18. Denver Broncos – Ashton Jeanty (RB, Boise State)
ECHANGE : Les Broncos envoient les choix 23 et 88 contre le choix 18 des Seahawks
Monter pour un running back au premier tour de la Draft ! C’est assez rare pour être souligné. Pourtant, c’est ce que viennent de faire les Broncos. Javonte Williams va probablement changer de club, et malgré la sélection récente d’Audric Estimé, la franchise de Denver ne peut pas laisser passer l’opportunité de drafter l’un des meilleurs joueurs universitaire de la saison 2024.
19. Dallas Cowboys – Derrick Harmon (DT, Oregon)
Les Cowboys viennent de voir 2 receveurs et Ashton Jeanty leur filer sous le nez. Malgré tout, cela ne les empêche pas de rester ici, et de ne pas descendre une deuxième fois. Ils adressent un de leurs besoins prioritaire avec l’intérieur de la ligne défensive. Derrick Harmon pourrait remplacer Osa Odighizuwa, en fin de contrat après la saison 2024.
20. Tampa Bay Buccaneers – Jahdae Barron (CB, Texas)
Les Buccaneers ne veulent pas perdre de temps pour avoir une équipe compétitive. Benjamin Morrison et Shavon Revel Jr. ne sont pas sûrs d’être prêt en 2025 au poste de cornerback. Cependant, pour la couverture agressive de Todd Bowles, la franchise de Tampa Bay pourrait sélectionner un profil polyvalent avec Jahdae Barron, excellent en 2024 avec les Longhorns.
NFL Draft 21 à 32 : Pas de premier tour aux Vikings, les Raiders y retournent
21. Los Angeles Rams – Aireontae Ersery (OT, Minnesota)
Le besoin au poste de quarterback peut exister également, mais il y a de la doublure avec Stetson Bennet derrière Stafford. Ensuite, pour sa protection, Alaric Jackson est en fin de contrat, et le contrat de Joseph Noteboom ressemble à une erreur. De ce fait, les Rams vont aller chercher leur bonheur pour protéger Matthew Stafford à la Draft avec Airontae Ersery.
22. Washington Commanders – Benjamin Morrison (CB, Notre Dame)
Après l’addition de Marshon Lattimore avant la trade deadline, les Commanders pourraient trouver son opposé dans cette Draft avec la sélection de Benjamin Morrison. Actuellement blessé, le joueur de Notre Dame pourrait attendre avant de voir les terrains en NFL. Cela pourrait permettre à Benjamin Saint-Juste de continuer peut-être l’aventure avec la franchise de la capitale, lui qui est en fin de contrat.
23. Seattle Seahawks – Malaki Starks (S, Georgia)
Mike McDonald devrait continuer à drafter du côté de la défense pour le premier tour. Après Byron Murphy lors de la dernière draft, les Seahawks prennent désormais le meilleur joueur défensif disponible. Malaki Starks est le patron de la défense de Georgia depuis 2 saisons. Cela ne serait pas de trop pour une équipe de Seattle pas avare en playmakers défensifs sur la couverture aérienne.
24. Baltimore Ravens – Josh Conerly Jr. (OT, Oregon)
Avec Ronnie Stanley en fin de contrat, la profondeur au poste de tackle gauche semble léger avant d’entamer la saison 2025. S’il venait tout de même à prolonger, il faut tout de même que les Ravens profitent pour développer un jeune talent. Josh Conerly Jr. est un joueur encore brut, mais qui a les compétences nécessaires pour s’imposer en tant que tackle gauche d’avenir.
25. Houston Texans – Walter Nolen (DT, Ole Miss)
Avec les seuls Tim Settle et Tommy Togiai sous contrat pour entamer la saison 2025, l’intérieur de la ligne défensive pourrait être dépeuplé. L’intersaison prochaine devrait leur permettre d’ajouter du sang neuf, avec la sélection de Walter Nolen. Immense star à sa sortie du lycée, il confirme en université qu’il a ce potentiel pour briller en NFL.
26. Pittsburgh Steelers – Shavon Revel Jr. (CB, East Carolina)
Les Steelers pourraient voir Donte Jackson ou encore James Pierre partir lors de la prochaine free agency. Ainsi, le poste de cornerback devient une priorité pour la prochaine intersaison. Même s’il est blessé au genou actuellement, Shavon Revel Jr. a le talent nécessaire pour devenir un cornerback numéro 2 dès la saison prochaine.
27. Philadelphia Eagles – Jalon Walker (EDGE/LB, Georgia)
ECHANGE : Les Eagles envoient les choix 30 et 132 contre le choix 27 des Packers
On le sait, Howie Roseman aime les joueurs talentueux, surtout ceux qui viennent de Georgia. Encore disponible, Jalon Walker est sélectionné par les Eagles qui ont dû monter de 3 places pour aller le chercher. Son positionnement pourrait poser question au niveau professionnel. En tout cas, en 2024, il est plus qu’une révélation universitaire, qu’il va devoir confirmer lors des playoffs.
28. Las Vegas Raiders – Cameron Williams (OT, Texas)
ECHANGE : Les Raiders envoient les choix 34 et 103 contre le choix 28 des Vikings
Thayer Munford n’est pas un tackle, Delmar Glaze non plus. Troisième équipe au nombre de sacks concédés actuellement, les Raiders veulent adresser ce besoin pour protéger Shedeur Sanders. Cameron Williams est un joueur puissant, malgré une technique à peaufiner au plus haut niveau. Les Raiders retournent donc au premier tour pour renouveler son attaque, tandis que les Vikings cumulent les choix de Draft en sacrifiant une sélection au premier tour.
29. Buffalo Bills – Deone Walker (DT, Kentucky)
Encore sous contrat, DeQuan Jones ne représente pas l’avenir. Puis, Jordan Phillips, Austin Johnson et Quentin Jefferson sont en fin de contrat en 2025. Les Bills se tournent donc vers la Draft pour donner de l’aide à Ed Oliver. Et qui de mieux que le massif Deone Walker pour compléter cette ligne défensive qui deviendrait terrifiante pour les lignes offensives adverses.
30. Green Bay Packers – Josh Simmons (OT, Ohio State)
Jaire Alexander est encore sous contrat, et ses meilleures années semblent derrière lui. Keisean Nixon vient de prolonger. Après, cela manque de profondeur, mais, il n’y a pas vraiment un cornerback qui peut avoir le potentiel d’une sélection au premier tour. Alors, les Packers vont prendre un joueur au fort potentiel mais sur la ligne offensive avec Josh Simmons, blessé actuellement, mais qui a toutes les compétences pour jouer en NFL.
31. Detroit Lions – Tre Harris (WR, Ole Miss)
Alors, oui, actuellement, il y a beaucoup de blessés en défense. Mais, les Lions ont fait une draft défensive l’an dernier sur les 2 premiers tours l’an dernier. Avec le receveur Tim Patrick en fin de contrat pouvant rendre service à une autre équipe l’an prochain, pourquoi pas donner une nouvelle cible pour Jared Goff avec Tre Harris. Le receveur est régulier, et spécialiste des réceptions contestés.
32. Kansas City Chiefs – Wyatt Milum (OT, West Virginia)
Les titulaires Jawaan Taylor et Wanya Morris ont concédé 23 pénalités et 12 sacks à eux 2 en 2024, cela fait beaucoup. Le front office des Chiefs ne peut pas attendre, et devrait donc sélectionner un tackle fiable sur la protection de passe. Wyatt Milum a de l’expérience en tackle gauche ou tackle droit, et devrait améliorer la qualité de la ligne offensive. Il n’a concédé aucun sack lors de ses 3 dernières saisons universitaires.