Patriots – Colts (24-25) : Anthony Richardson encore décisif

Une victoire sur le fil pour le jeune quarterback Anthony Richardson.

Anthony Richardson

New England Patriots (3-10) – Indianapolis Colts (6-7) : 24-25

En football comme ailleurs, l’important c’est de conclure. C’est la dure leçon que les New England Patriots ont appris ce soir. Incapable de creuser l’écart dans un match pourtant dominé, ils ont vu les Colts d’Anthony Richardson l’emporter sur le fil, sur une conversion à deux points en fin de match.

Anthony Richardson (12/24, 109 yards, 48 yards au sol, 3 TD, 2 INT) n’a pas été parfait, loin de là, mais il a su être décisif quand il le fallait. Drake Maye  (24/30, 238 yards, 59 yards au sol, 1 TD, 1 INT)pour sa part pourra ressasser les nombreux loupés en zone rouge, dont une interception consécutive à une grosse erreur de son receveur.

Avec cette victoire, les Colts restent dans la course aux playoffs, ce qui n’est pas rien pour donner suite à un début de saison difficile. Pour les Patriots, la saison est déjà finie mais le groupe semble se construire pour les saisons suivantes.

Occasions manquées pour les Patriots

Sur les trois premiers drives de la partie, les Patriots se sont retrouvés en position favorable. Mais par trois fois, les offensives se sont conclut par un field goal. Dans un autre registre, les Colts alternent chaud et froid, réussissant deux touchdowns mais également une interception.

Le plan de jeu est clair pour les Colts : le sol avant tout, par Jonathan Taylor (96 yards) ou par Anthony Richardson. C’est d’ailleurs ces deux joueurs qui, respectivement, marque les deux touchdowns (9-14).
Cependant Drake Maye n’abdique pas, comme toujours, et trouve Austin Hooper pour passer devant avant la pause (16-14).

Anthony Richardson aime les grands moments

Comme il y a 15 jours, les Colts sont en difficulté. Comme il y a 15 jours, Anthony Richardson les libèrent à la fin. Dans un triste deuxième acte, Drake Maye pense faire la différence avec ses jambes et son bras. Antonio Gibson conclut au sol (24-17).

Mais bien que maladroit par moment, et auteur d’une nouvelle interception, Richardson remobilise ses troupes. En quatrième tentative, il trouve Mo Allie-Cow pour prolonger l’espoir. Encore en quatrième tentative ensuite, il gagne la première tentative au sol avant de marquer le touchdown pour Alec Pierce.

Cerise sur le gâteau, il marque au sol la conversion à deux points, symbole de victoire. Immortel, le quarterback est peut-être bien l’avenir de la franchise.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires