Privé de plusieurs joueurs clés en attaque, les Colts affrontaient les Texans dans un match ou la première place de la division AFC Sud était en jeu. Et malgré les absences, Indianapolis a encore trouvé le moyen de marquer des points pendant que la défense s’est assuré que Houston ne puisse jamais prétendre à la victoire.
Indianapolis Colts (5-2) – Houston Texans (4-3) : 30-17
Il faut s’y faire, si un des membres de l’attaque de Peyton Manning (26/45, 268 yards, 2 TDs) est absent, le numéro 18 trouvera toujours une solution pour faire briller quelqu’un d’autre. Sur le deuxième drive des Colts, c’est Jacob Tamme (6 rec, 64 yards, 1 TD) qui reçoit le premier touchdown du match et de sa carrière. Ensuite, c’est aussi la défense des Colts qui a abattu le gros du travail. Dwight Freeney et Robert Mathis ont mis Matt Schaub (22/38, 201 yards, 1 TD, 1 int) constamment sous pression et Kelvin Hayden l’a intercepté pour un touchdown qui donne l’avantage 14-0 aux Colts. Bilan de Schaub en première mi-temps : 5/15, 37 yards, 1 interception et un rating de 14,6. Aie.
Distancés 17-3 à la pause, les Texans se sont même enfoncés 24-3 au milieu du troisième quart avant d’entamer une remontée trop tardive grâce notamment à Andre Johnson (7 rec, 106 yards, 1 TD) et Arian Foster (15 courses, 102 yards, 1 TD et 9 rec pour 65 yards).
Peyton Manning et son attaque ont su trouver les ressources pour rester devant en deuxième mi-temps et inscrire deux field goals de plus pour arriver au score final de 30-17. Manning a encore une fois fait ce qu’il fallait pour que son équipe gagne. Le MVP en titre a même placé lui même un block pour ouvrir le chemin à Pierre Garcon sur une réception courte ou le receveur a zigzagé avant de trouver un trou ouvert par son quarterback. Mike Hart a bien remplacé Joseph Addai en courant pour 84 yards en 12 courses.
A 1mn04 de la fin, alors que Schaub tentait de poursuivre la remontée impossible, la défense des Colts a encore frappé. Dwight Freeney provoquant un fumble recouvert par son équipe qui n’a plus eu qu’à mettre le genou au sol pour manger le chrono.