Bears : le coordinateur offensif Shane Waldron renvoyé

Matt Eberflus avait prévenu, il tranche désormais dans le vif.

Après deux matchs sans le moindre touchdown (une première depuis 2004) et une embarassante défaite 3-19 face aux New England Patriots, l’entraîneur principal des Chicago Bears, Matt Eberflus, promettait du changement. Et le changement, c’est maintenant ! Selon Tom Pelissero de NFL Network, le coordinateur offensif Shane Waldron en fait les frais et est renvoyé par la franchise de l’Illinois.

Après de belles promesses à Los Angeles puis Seattle, Shane Waldron n’a pas réussi à faire tourner convenablement l’attaque des Bears. Le coordinateur offensif faisait en effet l’objet de nombreuses critiques depuis sa nomination, notamment en raison des difficultés de Caleb Williams (QB).

Dans le creux de la vague, les Bears (4-5) viennent de perdre trois matchs d’affilée. Ils n’ont inscrit que 27 points au cours de cette période et affichent une moyenne de 277,6 yards par match cette saison, la troisième plus faible de la NFL. Waldron quitte la franchise après moins de 10 mois passés au poste.

Shane Waldron débarqué, Thomas Brown le remplace

Thomas Brown, coordinateur du jeu de passe, prend la relève en tant que coordinateur offensif et play caller jusqu’à la fin de la saison 2024. Une décision rendue publique par le coach Matt Eberflus :

« Après avoir évalué l’ensemble de nos possibilités, j’ai décidé qu’il était dans notre meilleur intérêt de prendre une direction différente en ce qui concerne la coordination de notre attaque. Cette décision a été mûrement réfléchie et a été prise de manière délibérée et respectueuse. J’aimerais remercier Shane pour ses efforts et lui souhaiter le meilleur pour l’avenir. »

Sous les ordres de son nouveau coordinateur offensif, les Bears tenteront de mettre fin à une série de 10 défaites consécutives face à Green Bay ce dimanche.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires