Le petit dej’ : Cam Robinson (LT) récupéré par les Vikings

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 30 octobre 2024.

Cam Robinson

L’actu chaude

– Si j’étais un rookie – Spencer Rattler (Saints) : la diva s’est assagie

– Colts : Joe Flacco remplacerait Anthony Richardson

– Fin de saison pour Stefon Diggs (Texans)

– Diontae Johnson (WR) débarque à Baltimore

[podcast]

Les Vikings récupèrent Cam Robinson (LT) dans un échange

Les Vikings visent la gagne ! Les Jaguars un peu moins. Privés de tackle gauche depuis la blessure au genou qui a mis fin à la saison de Christian Darrisaw, les Vikings ont trouvé un accord avec Jacksonville pour récupérer Cam Robinson.

En détail, les Jaguars reçoivent un choix du 6e tour de la Draft 2026 qui peut devenir un choix du 4e tour selon le temps de jeu que va avoir Cam Robinson.

Minnesota reçoit le tackle gauche ainsi qu’un choix du 7e tour de la Draft 2026. Mais ce choix pourra disparaître de la transaction si le nouvel arrivant joue beaucoup.

Si Cam Robinson s’impose durablement cette saison, il pourrait donc coûter un choix du 4e tour. Le joueur de 29 ans est dans la dernière année de son contrat. Il n’était donc pas illogique pour des Jaguars en perdition au classement de le laisser filer pour récupérer un petit quelque chose. Du côté des Vikings, on ne voulait clairement pas une blessure sur la ligne laisser gâcher le début de saison à 5 victoires et 2 défaites.

On ne sait pas encore si Robinson sera prêt pour le prochain match des Vikings, ce dimanche contre les Colts. Il a débuté les sept premiers matchs de Jacksonville cette année avant d’être mis sur le banc.

Lions : Jameson Williams sous le coup d’une enquête de police

Imbroglio autour de deux armes à Detroit. Selon WXYZ-TV, le procureur du Comté de Wayne étudie la possibilité de lancer un mandat d’arrêt contre Jameson Williams (WR, Lions).

Le receveur et son frère ont été arrêtés le 8 octobre alors qu’ils étaient en voiture. Une arrestation sans violence ou accrochage mais qui est désormais à l’origine d’une enquête interne à la police. Car les Williams ont immédiatement indiqué aux policiers que deux armes étaient dans le véhicule. L’une était bien enregistrée et en règle au nom du frère du joueur. L’autre n’était pas enregistrée.

Jameson Williams aurait dans un premier temps été menotté. Mais après quelques appels téléphoniques des policiers et une problématique autour de la question de savoir si le permis de son frère couvrait les deux armes, il a été relâché.

Aucun rapport d’arrestation n’a été rédigé, même si les caméras portés par les officiers ont bien enregistré la scène. La question embarrassante pour la police locale semble donc être de savoir si une exception a été faite pour le joueur, et s’il faut donc la corriger avec une arrestation en bonne et due forme.

Du côté de l’avocat du joueur, on assure que Williams a coopéré totalement avec les policiers. Les Lions indiquent aussi que le receveur les avait mis au courant de tout.

Daniel Jones (Giants) encore soutenu pour le moment

Daniel Jones est toujours le quarterback titulaire des Giants. Questionné sur le sujet en conférence de presse, Brian Daboll a continué de soutenir le joueur, en y mettant les formes.

« Sur le dernier jeu, la balle est mal partie… sur l’interception. La série avant ça il y a eu le ballon échappé sur le sack. Je pense qu’il [Daniel Jones] a fait des bonnes choses au long du match, pris de bonnes décisions, joué sans prendre de risque… »

Avec Daniel Jones, les Giants ont un bilan de 2-6 à la mi-saison. Si blessure il y a, la franchise devra lui verser 23 millions garantis, de quoi s’interroger semaine après semaine.

Blessures

– Mike McDonald (HC, Seahawks) a eu un discours positif sur son receveur star D.K. Metcalf sorti en cours de match sur blessure au genou contre les Bills.« Ça a l’air bien, il ne s’est pas encore entraîné donc il faut le laisser et voir comment il se sent avant d’affirmer quelque chose mais on est confiant pour cette semaine » Les Seahawks ont bien besoin de la cible préférée de Geno Smith (QB). Sans elle, Seattle n’a marqué que 10 points dans la défaite.

Azeez Al-Shaair (LB, Texans, genou) et Jimmie Ward (S, adducteurs) se sont entraînés de manière limitée mardi. Une bonne nouvelle puisque Ward a manqué les trois derniers matchs et Al-Shaair les deux dernières rencontres.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Tony Brown (CB, Browns), Stefon Diggs (WR, Texans, genou), Bill Murray (OL, Bears, Pectoral)

Ils sortent de la liste des blessés : Christian Mahogany (OL, Lions)

Transactions

Cameron Sutton (CB, Steelers) est libre de s’entraîner avec son équipe. Le vétéran a purgé sa suspension de 8 matchs adjugée par la NFL. Le cornerback a violé le code de conduite de la NFL lorsque ce dernier avait été jugé pour violences domestiques avec strangulation. Des incidents survenus en mars 2023 et qui avaient amené son limogeage chez les Lions de Detroit avant la saison 2024.

Les principales signatures du jour : Jaelon Darden (WR, Browns), Jamin Davis (LB, Packers/PS), Ochaun Matthis (DE, Patriots), Bobby Hart (OT, Commanders/PS), Troy Hill (CB, Buccaneers, PS)

Les principales coupes du jour : Darrynton Evans (RB, Bills), Mason Kinsey (WR, Titans), Adetokunbo Ogundeji (LB, Steelers), Myles Gaskin (RB, Vikings)

En bref

Charvarius Ward (CB, 49ers) a annoncé sur Instagram le décès de sa fille, qui allait seulement avoir deux ans au mois de novembre. Elle souffrait de problèmes cardiaques.

Chicago a le dernier jeu en travers de la gorge

Impossible de l’avoir loupée. La dernière passe de Jayden Daniels (QB, Commanders) en hail mary a fait couler beaucoup de larmes chez les fans des Bears, mais aussi beaucoup d’encre. La faute revient à Tyrique Stevenson (CB, Bears) qui a préféré chambrer les supporters adverses pendant que le jeu se déroulait dans son dos !

Si le joueur s’est vraisemblablement platement excusé auprès de ses coéquipiers dès la fin du match, l’addition reste salée pour Cole Kmet (TE)

« Je pense que c’est une bonne leçon pour tout le monde, apprendre comment respecter le jeu. […] Il y’a des moments où, peut-être que quelques gars se reposent ici ou là, ça peut arriver quelques centièmes de secondes […] C’est un apprentissage pour tout le monde. C’est un enseignement général, pas une critique spécifique. Si tu respectes le jeu sans arrêt, tu as les résultats que tu veux »

Lard ou cochon ? Il y a ambiance dans le vestiaire des Bears. Matt Eberflus (HC) a lui aussi rajouté sa pierre à l’édifice dans cette mauvaise ambiance en ciblant particulièrement ses joueurs en conférence de presse, sans se remettre lui-même en question.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires