Pittsburgh Steelers (6-2) – New York Giants (2-6) : 26-18
Sur le papier, les Steelers devaient remporter largement ce match du lundi soir contre des Giants meurtris de l’humiliation subit contre les Eagles la semaine dernière. Ils ont bien remporté ce match, mais ce fut très dur face à de valeureux Giants qui se sont battus jusqu’à la dernière seconde. Alors que les Giants ont récupéré la balle dans les deux dernières minutes pour potentiellement égaliser, Daniel Jones (24/38, 264 yards, 1 INT) a lancé une vilaine interception pour conclure le match. Loin d’être ridicule et bien aidé par son coureur Tyrone Tracy (150 yards, 1 TD), l’ancien quarterback de Duke pourra s’en vouloir d’avoir loupé l’occasion d’être enfin le héros.
La défense des Steelers n’a pas brillé comme d’habitude, mais le duo T.J Watt (2 sacks) / Alex Highsmith (2 sacks) a suffit pour maîtriser des Giants limités. Russell Wilson (20/28, 278 yards, 1 TD) n’a pas brillé comme attendu, mais il a su faire les lancers décisifs pour rapporter les points nécessaires et profiter de la forme de Calvin Austin (54 yards, 2 TD dont 1 en ST). Il reste cependant à travailler une inefficacité chronique en zone rouge qui aurait pu coûter le match.
Avec cette victoire les Steelers sont toujours haut dans la hierarchie d’AFC. Les Giants pensent malheureusement déjà à la draft.
Un problème de finition pour Daniel Jones et Russell Wilson
La première mi-temps est caricaturale tant les deux équipes jouent en miroir. Les attaques avancent, porté par des coureurs efficaces, à l’image de Najee Harris (114 yards) pour les Steelers et Tyrone Tracy pour les Giants.
Mais dès qu’arrive la zone rouge, les bras des quarterbacks se ramollissent, et les défenses répondent. Le résultat est sans appel : 3 field goals pour chaque équipe, sans aucun touchdown. Le score à mi-parcours est de 9-9, et aucune équipe ne domine.
Une action spéciale pour débloquer le match
C’est Calvin Austin qui a l’honneur de relancer le spectacle, avec le premier touchdown du match sur un retour de punt. Quelques minutes plus tard, c’est à nouveau lui qui est trouvé dans la endzone pour un touchdown (23-9). Les Steelers décollent enfin et mettent les Giants sous pression.
Dos au mur, New York revient dans ce match par un touchdown de Tyrone Tracy au sol de 45 yards (23-15). Recommence alors une partie en miroir. Un field goal des Steelers? un des Giants. Un fumble de Russell Wilson? Un fumble de Daniel Jones.
Jusqu’au moment décisif où Jones a lancé l’interception qui scellera ce match, et offre plus que jamais la tête d’AFC Nord à Pittsburgh.