Lions – Titans (52-14) : la balade de Detroit

Aucun problème pour des Lions encore séduisants

Lions Titans

Detroit Lions (6-1) – Tennessee Titans (1-6) : 52-14

Comment gagner un match en ayant une différence négative de plus de 100 yards cumulés que ton adversaire ? Les Lions vous donnent la réponse avec cette 1ere victoire de la saison avec plus de 50 points marqués.

Jared Goff lance pour moins de 100 yards, aucun receveur ne dépasse les 50 yards à la réception. Mais, avec 3 touchdowns et six marqueurs de touchdowns différents, la prestation encore convaincante des Lions leur permet de s’échapper en tête de la division NFC Nord.

Les Titans n’ont existé que 1 quart temps. Ensuite, cela a tourné à la démonstration. Les hommes de Dan Campbell remportent ce match sans forcer. Après le départ de DeAndre Hopkins, les Titans devraient déclencher la 2e étape de leur reconstruction.

Des Lions qui profitent des cadeaux des Titans

D’habitude, les Lions démarrent très fort en attaque. Cette semaine, c’est la défense qui le fait avec une interception de Trevor Nowaske. Cela va donner le ton des attaques des Lions. Excepté le dernier touchdown de la mi-temps, leurs 4 premiers touchdowns mettent moins de 2 minutes à être inscrits.

Chacun s’en donne à cœur joie. Que ce soit St. Brown (2 REC, 7 yards, TD) ou Brock Wright à la réception ou Gibbs (11 courses, 127 yards, TD) et Montgomery (9 courses, 33 yards, TD – 1/1, 3 yards, TD) à la course, les Lions partagent, ce qui est très bien pour le collectif. L’ancien running back des Bears se permet même de lancer une passe de touchdown pour Sam Laporta (6 REC, 48 yards, TD). Jared Goff (12/15, 85 yards, 3 TDs) ne force même pas, et lance pour seulement 28 yards en 1ère mi-temps, mais 2 touchdowns.

Pourtant, en face, les Titans dominent la rencontre avec 285 yards cumulés, mais font tellement d’erreurs. Les 2 interceptions de Mason Rudolph (22/38, 4 courses, 295 yards, 2 TDs, 2 INT) sont sanctionnées de 2 touchdowns. Puis, en équipes spéciales, Khalil Dorsey rentre sans être arrêté dans le territoire des Titans. Malgré les 2 touchdowns de Mason Rudolph, les Titans sont déjà loin, et la rencontre est déjà pliée.

Les fumbles, la nouvelle spécialité des Lions

Les Lions ont tellement de points d’avance qu’ils doivent se trouver de nouveaux moyens pour marquer un touchdown. Le pire, c’est que ça marche. Le premier jeu de la seconde mi-temps pour les Lions est un punt retourné pour un touchdown par Kalif Raymond. Cela ne donne plus aucun espoir aux Titans.

La défense se permet même d’être au niveau de l’attaque. Entre 2 fumbles provoqués dont une proche du touchdown, les Lions vont même se permettre de donner un doublé à Kalif Raymond (2 REC, 14 yards, TD, 5 retours de coup de pied, 190 yards, TD). Jahmyr Gibbs dépasse la barre des 100 yards pour la 2e semaine consécutive, mais ils ne marquera pas un doublé. Dan Campbell offre la chance à Hendon Hooker de terminer la rencontre.

En face, les motifs de satisfction du côté des Titans sont rares. La ligne défensive sack 4 fois Jared Goff. Calvin Ridley (10 REC, 143 yards) est visiblement libéré du départ de DeAndre Hopkins avec son premier match à plus de 100 yards à la réception de la saison, mais sans touchdown. Un touchdown à la réception marqué par le seul Nick Westbrook-Ikhine.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires