Browns : saison terminée pour Deshaun Watson

Deshaun Watson s'est rompu le tendon d'Achille. Les Browns ne le reverront qu'en 2025.

Deshaun Watson

Deshaun Watson souffre bien d’une déchirure du tendon d’Achille. C’est ce que rapporte ESPN ce lundi.

Conséquence immédiate : sa saison 2024 est terminée.

Une opération devrait rapidement suivre, selon Cleveland.com. Le joueur doit maintenant choisir entre une procédure classique et une nouvelle technique baptisée « speed bridge« , censée apporter une guérison plus rapide, et utilisée par Aaron Rodgers l’an dernier. Dans le premier cas, Watson ne serait pas forcément assuré d’être à fond pour le début de la saison 2025.

Cette issue était largement suspectée quand le quarterback des Browns s’est écroulé sans que personne ne le touche dimanche soir. Il était d’ailleurs sorti en larmes sur la civière. En larme et sous le regard satisfait de certains supporters de Cleveland, dont la réaction a révolté les joueurs de la franchise.

Deshaun Watson, perte sportive… ou pas ?

Si les supporters excédés de Cleveland n’ont parfois pas hésité à se réjouir de la blessure de Deshaun Watson, ce n’est pas seulement pour la multitude d’accusations d’agression sexuelle à son encontre.

C’est aussi parce qu’il est à des années lumières de son niveau de début de carrière avec les Houston Texans. Cette saison, déjà sa troisième à Cleveland, il n’a lancé que 5 touchdowns pour 3 interceptions en six matchs et demi. Avec lui aux commandes, l’attaque de Cleveland est une des pires de toute la ligue.

Même s’il n’a pas toujours été aidé par sa ligne ou ses receveurs, et qu’Amari Cooper vient de partir, Watson est largement indigne du contrat à 230 millions de dollars garantis que les dirigeants de Cleveland lui ont donné malgré les accusations.

Le fait que l’équipe atteigne les playoffs avec Joe Flacco l’an dernier n’a pas aidé à redorer l’image de Watson.

Et maintenant ?

Qui sera le quarterback des Browns lors du prochain match ? C’est Dorian Thompson-Robinson qui a pris le relais le premier dimanche soir, avant d’être remplacé par Jameis Winston. Ce dernier semble proposer plus d’expérience, mais un jeu plus risqué.

Sur le plan financier, il n’y a aucune bonne solution pour les Browns. En 2025 et 2026, Watson doit toucher 46 millions de dollars. Tout est garanti. Suite à plusieurs restructurations, son impact sur la masse salariale sera même de 72,9 millions de billets verts pour chacune des deux saisons à venir.

S’il est coupé ? Il comptera pour 172,77 millions de dollars dans la masse salariale en 2025 ! Avec une désignation « post 1er juin », l’impact serait de 72,9 millions en 2025 et 100 millions en 2026.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires