Cardinals – Chargers (17-15) : L.A. battu à son propre jeu

Les Cardinals ont profité du manque d'efficacité des Chargers pour gratter la victoire. Avec une bonne dose de course en prime.

Justin Herbert Cardinals Chargers

Arizona Cardinals (3-4) – Los Angeles Chargers (3-3) : 17-15

Une équipe a gagné ce lundi en gagnant 181 yards au sol et en se montrant légèrement plus efficace que l’autre. Sauf que cette fois, ce sont bien les Chargers qui ont pris le rôle de la victime. Les Cardinals ont utilisé les ingrédients habituels de Los Angeles pour arracher la victoire à la dernière seconde.

Menés d’un point (14-15) quand ils ont récupéré le ballon avec un peu moins de deux minutes à jouer, les joueurs d’Arizona ont progressé grâce à une pénalité pour brutalité et une course de 33 yards de James Conner. De quoi mettre Chad Ryland en position pour le coup de pied de la gagne à 32 yards (17-15).

En plus de leur incapacité à courir et à stopper le jeu de course, les Chargers payent leur manque d’efficacité en terrain adverse. Ils n’ont atteint qu’une seule fois la zone rouge et n’ont pas marqué le moindre touchdown. Ils ont du se contenter de cinq field goals de Cameron Dicker. Bien trop peu.

Les Chargers trop maladroit

Si les Cardinals n’ont pas à avoir honte, ils peuvent tout de même remercier des Chargers qui, dès le début, ne semblaient pas vouloir mettre la main sur le match. Dès la première possession, une passe déviée de Kyler Murray (14/26, 145 yards, 1 TD, 1 int) est interceptée par le lineman Teair Tait… immédiatement dépossédé du ballon par James Conner (19 courses, 101 yards). Quelques instants plus tard, sur leur premier ballon offensif, les joueurs de Los Angeles alternent encore le chaud et le froid. Justin Herbert (27/39, 349 yards) trouve Jaelen Reagor sur 41 yards, mais le receveur lâche le cuir juste devant la end zone ! Touchback…

Au milieu de ce festival de maladresse, c’est Murray qui trouve la faille avec une passe pour Greg Dortch. Et Arizona mène 7 à 6 à la pause.

Les Cardinals sur des coups d’éclats

Au retour des vestiaires, un schéma se met en place : les Chargers vivent sur le pied de leur kicker, pendant que les Cardinals réussissent quelques coups. Le meilleur, c’est une course de 44 yards de Kyler Murray pour un touchdown ! Arizona prend un peu d’air (14-9), mais Cameron Dicker marque deux fois fois pour faire repasser Los Angeles devant (14-15) avec 1mn54.

Une pénalité et une grosse course de Conner finissent donc par suffire à mettre Ryland en position pour la gagne, et le kicker ne tremble pas. Les Cardinals grattent une troisième victoire, au courage, mais avec un petit coup de pouce de Chargers beaucoup trop inefficaces. Herbert et son attaque ont gagné des yards (395), le quarterback semble plus à l’aise au fil des semaines, mais maintenant il faut conclure.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires