Indianapolis Colts (4-3) – Miami Dolphins (2-4) : 16-10
Opposition d’AFC ce dimanche entre les Colts et les Dolphins. Des Dolphins qui trainent leur peine en attendant le retour de Tua Tagovailoa (la semaine prochaine peut-être ?). En attendant, Tyler Huntley est à la barre.
Du côté des Colts, Anthony Richardson est ré-institué au poste de titulaire malgré un intérim plutôt convaincant de Joe Flacco.
Miami créatif, mais limité
Sur le début de match, Miami dévoile un plan de jeu bien travaillé. Les Dolphins restent limités par la talent de Tyler Huntley (7/13, 87 yards, 1 touchdown), voué à transmettre les ballons aux coureurs plutôt qu’à lancer (40 courses pour 26 passes). Sur une malicieuse passe-écran pour Jonnu Smith (7 réceptions, 96 yards, 1 touchdown), les Dolphins marquent leur seul touchdown de la partie.
Le reste des offensives est principalement conduit au sol, par l’intermédiaire du revenant De’Von Achane (15 courses, 77 yards) et de l’éternel Raheem Mostert (11 courses, 50 yards).
Sans passe, difficile de gagner en NFL. Notamment contre une solide défense des Colts contre la course, symbolisée par les linebackers Grant Stuard (18 plaquages !) et Zaire Franklin (15 plaquages).
Anthony Richardson, imprécis au mieux, inquiétant au pire
Face à ces Dolphins anémiques, les Colts ont-ils déroulé ? Non. La faute à un Anthony Richardson d’une précision indigne d’un quarterback NFL. Le quarterback a d’ailleurs plus de courses que de passes complétées : 10/24, 129 yards, 14 courses, 56 yards.
Profitant de sa mobilité, Richardson fait avancer tant bien que mal les chaines pour marquer péniblement 16 points (1 touchdown, 3 field goals). Le reste des possessions ? 7 punts et 1 fumble perdu.
Les Colts retrouvent un bilan positif, et c’est le principal. Mais la progression de Richardson inquiète.