Le petit dej’ : les Saints décimés

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 18 octobre 2024.

Paulson Adebo New Orleans Saints

L’actu chaude

Saints – Broncos (10-33) : Javonte Williams au rythme du jazz

[podcast]

Les Saints décimés

On souffre du côté de New Orleans au fil des défaites qui s’enchaînent. Jeudi soir, Paulson Adebo (CB) s’est cassé le fémur et va devoir être opéré. C’est Dennis Allen qui l’a annoncé après le match.

Plus tôt dans la journée, déjà loin du terrain, Rashid Shaheed (WR) a été opéré du ménisque, ce qui a signé la fin de sa saison. Selon ESPN, il va devoir se soigner pendant 4 à 6 mois.

Marshon Lattimore (CB) a débuté la rencontre face aux Broncos, mais il est sorti à cause d’une douleur à un ischio. Une rencontre que New Orleans jouait sans Derek Carr (QB), toujours gêné par une blessure au muscle oblique.

Un nouveau stade pour les Browns ?

Il y avait deux projets potentiels. Une rénovation du stade existant, le Huntington Bank Field, ou une construction d’un nouveau stade. Après plusieurs mois de rélfexion, c’est finalement vers cette seconde option que s’orienteraient les Cleveland Browns. Le maire de la ville, Justin Bibb, vient de l’annoncer lors d’une conférence de presse. La rénovation aurait coûté un total d’1,2 milliard de dollars, tandis que la construction se chiffre à 2,4 milliards de dollars.

Le projet de stade flambant neuf prévoit qu’il soit recouvert par un dôme. Il devrait être localisé dans le quartier de Brook Park, près de l’aéroport en périphérie de la ville. Son ouverture est programmée pour le début de la saison 2029. Pour l’heure, les propriétaires des Browns, Jimmy et Dee Haslam, n’ont pas officialisé la nouvelle. Mais pour le maire de Cleveland, l’emplacement et ce choix de nouveau stade sont une très mauvaise idée.

« On voit et on sent que notre centre-ville se développe. De plus en plus d’entreprises font le choix d’investir dans notre ville, a annoncé Justin Bibb à la presse. Le choix des Haslam de déplacer l’équipe [en dehors du centre-ville] est frustrant et profondément décourageant. »

Si un tel projet voit le jour, ce serait le premier stade de l’Ohio à être couvert. Une avancée qui ouvrirait la voie à de nombreuses opportunités comme l’accueil du premier Super Bowl de l’histoire de l’État.

Blessures

– Victime d’une commotion cérébrale face aux Packers, Marvin Harrisson Jr. (WR, Cardinals) était de retour à l’entraînement jeudi. Il s’est cependant entraîné sans contacts. Sa disponibilité pour le prochain match reste incertaine. (officiel)

– Absent du dernier match, James Cook (RB, Bills, orteil) a repris l’entraînement normalement jeudi. À l’inverse, Ray Davis (RB), qui l’a brillamment remplacé, a été limité lors de la séance par une blessure à un orteil.

Mike Evans (WR, Buccaneers) n’était pas à l’entraînement jeudi. Selon son entraîneur, sa jambe aurait tourné lors du match de dimanche dernier. Mais les choses semblent aller dans le bon sens et le staff de Tampa Bay espère revoir Evans sur le terrain pour la rencontre de lundi face aux Ravens.

– L’hécatombe se poursuit pour les Panthers. La franchise de Caroline du sud a dû mener son entraînement de jeudi avec 22 joueurs absents. Parmi eux, le receveur Diontae Johnson (cheville) et le linebacker Jadeveon Clowney (épaule).

– Malik Nabers (WR, Giants) est de retour ! Remis de sa commotion cérébrale, le rookie s’est pleinement entraîné jeudi. Il devrait bien intégrer l’effectif pour la prochaine rencontre de New-York.

Il progresse « de jour en jour ». C’est ce qu’il a dit à l’Indianapolis Star. Jonathan Taylor (RB, Colts) se remet toujours de son entorse à la cheville. Absent lors des deux derniers matchs de son équipe, il ne devrait pas être en mesure de jouer dimanche face aux Dolphins. Alec Pierce (WR, épaule) a aussi manqué la séance de jeudi.

Jauan Jennings (WR, 49ers) ne s’est pas entraîné jeudi. Il est touché à la hanche. Kyle Shanahan a confirmé à la presse que le receveur pourrait manquer le prochain match, dimanche contre les Chiefs. (49erswebzone.com)

Limités à l’entraînement jeudi : Justin Simmons (S, Falcons, ischio)

Absents à l’entraînement jeudi : Jalen Carter (DT, Eagles, épaule), Darius Slay (CB, Eagles, genou)

Ils sortent de la liste des blessés : Rakim Jarrett (WR, Buccaneers), Mike McGlinchey (RT, Broncos, genou), Baron Browning (LB, Broncos), Joseph Noteboom (OL, Rams, cheville)

Transactions et rumeurs

– Absent mercredi pour des raisons personnelles, Mike Williams (WR, Jets) était de retour dans les installations de son équipe jeudi, selon NFL Media… Mais il ne s’est pas entraîné. Une nouvelle fois, des raisons personnelles sont avancées. Après l’arrivée de Davante Adams, un échange pourrait être au programme pour Williams. The Atheltic rapporte que les Chargers, Steelers et Saints seraient déjà venus se renseigner.

En bref

Nike en danger ? Le contrat liant la marque à la virgule et la NFL prend fin après la saison 2027. Selon le Sports Business Journal, les négociations sont déjà ouvertes pour la suite, et plusieurs autres équipementiers seraient à l’affut, même si Nike garderait l’avantage pour le moment.

– Tom Brady a beau être actionnaire (minoritaire) des Raiders, il pourra continuer de commenter les matchs de la franchise sur Fox Sports. Mais cela devrait arriver peu souvent dans la mesure où Las Vegas est rarement l’équipe la plus mise en avant par la chaîne… (PFT)

– Statistique intéressante : cette saison, Josh Allen n’a enregistré aucune interception ! Habitué à figurer haut dans cette liste chaque année, Allen avait établit un record de 18 interceptions la saison passée. C’est la première fois de sa carrière qu’il enchaîne une série de six matchs sans revers.

Justin Fields : « Je n’ai pas assez bien joué »

Qui va prendre les rênes de l’attaque des Steelers maintenant que Russell Wilson est de retour ? La réponse semble aller vers le vétéran.

Et même Justin Fields (QB, Steelers) doute de sa place après six matchs en tant que titulaire.

« Je n’ai pas assez bien joué, si je dois être honnête avec vous, a expliqué Fields en conférence de presse jeudi. Je pense que si j’avais suffisament bien joué, il n’y aurait pas de débat sur qui doit jouer ou pas. »

Fields a toutefois mené son équipe a un confortable bilan de quatre victoires pour deux défaites. Mais s’il mène la ligue en nombre de touchdowns marqué à la course pour un quarterback, Fields et son escouade sont à la peine dans d’autres secteurs. L’attaque des Steelers est classée 28e de la ligue à la passe et 20e en points par match. Le taux de réussite à la passe de Fields est passé à 57 % lors de ses deux derniers matchs, contre 69 % lors des quatre premiers.

Mais son coodinateur offensif, Arthur Smith, semble lui accorder une confiance aveugle. Il n’est d’ailleurs pas forcément d’accord avec l’autodiagnostic de son quarterback.

« Je pense que certains joueurs sont trop durs avec eux-même, a indiqué Smith à la presse. Mais on apprécie ça avec lui (Fields, NDLR). C’est pour ça qu’il travaille si dur. »

De son côté, l’entraîneur principal Mike Tomlin a assuré jeudi que Russell Wilson était « pris en considération » pour le rôle de titulaire.

Le top scorer des Browns est… un défenseur

La saison est compliquée pour l’attaque Browns. Et le départ d’Amari Cooper chez les Bills ne risque pas d’améliorer la situation. Pour cause : après six journées en NFL, le meilleur marqueur de Cleveland n’est même pas dans l’attaque… Il s’agit du safety Rodney McLeod. Avec deux touchdowns à son actif, il était jusqu’alors à égalité avec Amari Cooper dans le classement. Mais depuis le départ du receveur vétéran, c’est bien lui le leader.

Un triste record qui illustre bien les grosses difficultés de l’attaque. Cette saison, Cleveland est la seule équipe de la NFL à ne pas avoir encore marqué au moins 20 points dans un match. Un des problèmes majeurs de cette escouade, c’est évidemment Deshaun Watson. Le quarterback n’a pas réussi à lancer plus de 200 yards dans un match cette saison. De plus, les Browns ont le pire taux de conversion de troisième tentatives de la NFL. Avec un ridicule pourcentage de 19 %, ils obtiennent le pire taux de l’histoire après six matchs en saison régulière depuis les Chicago Bears de 2010 (18 %).

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires