Les Steelers gagnent, mais l’attaque patine toujours. Alors Russell Wilson va avoir sa chance.
NFL Media annonce que le vétéran va prendre les snaps avec les titulaires dans les jours à venir pour se préparer à débuter le match de dimanche contre les New York Jets.
En conférence de presse, Mike Tomlin n’a pas encore voulu totalement confirmer la titularisation du numéro 3. Mais il a ouvert la porte.
« Russ a prouvé qu’il est en bonne santé la semaine dernière et nous allons regarder sérieusement cette semaine. C’est en considération », a indiqué le coach
Arrivé en mars à Pittsburgh après avoir été coupé par les Broncos, Russell Wilson a été ralenti pendant l’été et le début de la saison par une blessure au mollet. Depuis fin juillet, il lui a fallu de longues semaines pour finalement retrouver la pleine santé il y a quelques jours.
Placé sur le banc en fin de saison dernière par Denver, le lanceur de 35 ans n’a plus joué en match officiel depuis le 24 décembre 2023. Il avait alors complété 67,5% de ses passes pour 238 yards, 2 touchdowns et aucune interception dans une défaite contre les Patriots.
En 2023, il a lancé 26 touchdowns pour 8 interceptions avec les Broncos, qui l’ont titularisé 15 fois pour un bilan de 7 victoires et 8 défaites.
Justin Fields n’a pas décollé
Si les Steelers sont à 4 victoires pour seulement 2 défaites, c’est avant-tout grâce à leur défense. Car Justin Fields, qui a profité de la blessure de Russell Wilson pour jouer, n’a jamais vraiment passé la seconde.
Sur leurs trois dernières victoires, les Steelers n’ont marqué que 20, 13 et 17 points.
Sur les six premiers matchs de l’année, Fields a complété 106 passes sur 160, pour 1106 yards, 5 touchdowns et une interception. S’il est propre, il n’apporte aucune explosivité aérienne. En fait, son apport se fait surtout au sol, avec 55 courses pour 231 yards et 5 touchdowns.
Les jambes, ce n’est plus vraiment le fort de Wilson. Mais l’espoir est qu’il rallume un peu la flamme dans les airs.