L’actu chaude
– Amari Cooper rejoint Josh Allen et les Bills !
– Steelers : Russell Wilson va récupérer le poste de titulaire
– Davante Adams (Raiders) envoyé aux New York Jets
– Haason Reddick (Jets) autorisé à trouver une nouvelle équipe
[podcast]
Raiders : Tom Brady officiellement propriétaire minoritaire
Après plus d’un an de discussions, Tom Brady est officiellement un propriétaire minoritaire des Raiders. La transaction a été acceptée officiellement par les autres propriétaires NFL mardi. Avec l’homme d’affaire Tom Wagner, Brady aurait mis la main sur environ 10% de la franchise.
« Tom est un homme que je n’appréciais pas vraiment pendant de longues années », a expliqué Mark Davis, le propriétaire des Raiders, à ESPN.
Il s’agit évidemment du match gagné par les Patriots face aux Raiders grâce à la Tuck Rule en 2002. Mais c’est de l’histoire ancienne.
« Il a admis que c’était un fumble. C’est un aspect important de la situation. Nous sommes fiers de l’avoir comme partenaire. […] Même si Tom ne peut pas jouer, je pense qu’il peut nous aider à choisir un quarterback dans le futur et potentiellement l’entraîner. »
Cette acquisition confirme les limitations placées sur Brady au niveau de son travail de consultant télé. En tant que propriétaire d’une autre équipe, il n’a pas le droit d’entrer dans les locaux des autres franchises, d’assister aux entraînements ou d’assister aux réunions de production prévues avant les matchs, dans lesquelles les commentateurs obtiennent des informations directement auprès des coachs et joueurs concernés par la diffusion de la semaine.
Le Super Bowl 2028 à Atlanta
New Orleans en 2025, San Francisco 2026, Los Angeles 2027… Et Atlanta 2028 ! Mardi, les propriétaires NFL ont voté pour valider l’attribution du Super Bowl qui se disputera en février 2028 à Atlanta.
Ce sera la seconde fois que le Mercedes Benz Stadium accueille le Big Game. La dernière fois, c’était en 2019, quand les Patriots avaient battu les Rams.
Atlanta avait aussi accueilli le Super Bowl en 1994 et 2000. C’était dans le Georgia Dome, qui a été démoli depuis.
Blessures
– Andrew Thomas (OT, Giants) est blessé au pied et va être absent pour une longue durée. Le joueur de 25 ans pourrait même manquer tout le reste de la saison. ESPN explique que les Giants craignent une blessure au Lisfranc.
– Jordan Mailata (OT, Eagles) s’est blessé à un ischio contre les Browns. Son coach a confirmé à la presse qu’il sera absent pour un match ou deux. La durée précise de sa convalescence reste à définir.
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Artie Burns (CB, Seahawks, orteil), Nick Harris (C, Browns, cheville), Aidan Hutchinson (DE, tibia), Chuck Clark (S, Jets, cheville), Matt Prater (K, Cardinals, genou), Bilal Nichols (DL, Cardinals, Traumatisme du plexus brachial, saison terminée)
Ils sortent de la liste des blessés : Mike McGlinchey (RT, Broncos), Baron Browning (LB, Broncos), Clyde Edwards-Helaire (RB, Chiefs)
Transactions
– Cam Akers (RB) est envoyé chez les Vikings dans un échange. Minnesota envoie un choix du 6e tour de la Draft 2026 (sous conditions) aux Texans, qui envoient Akers et un choix du 7e tour 2026 (sous conditions) à Minnesota. Akers a aidé pendant la blessure de Joe Mixon ces dernières semaines, avec 147 yards et 1 touchdown en 40 courses. Les Vikings avaient déjà monté un échange pour récupérer Akers au cours de la saison 2023. Il avait participé à la rotation avant de se déchirer le tendon d’Achille.
– Alim McNeill (DT, Lions) a signé une prolongation de contrat de 4 ans pour 97 millions de dollars, dont 55 millions garantis. Le joueur de 24 ans a été sélectionné au troisième tour de la Draft 2021. Titulaire lors des cinq matchs de Detroit cette année, il a cumulé 8 plaquages, 2,5 sacks et 4 quarterback hits.
Les principales signatures du jour : Brandon McManus (K, Packers), Marquez Callaway (WR, Buccaneers), Adrian Amos (S, 49ers)
Les principales coupes du jour : Terrace Marshall (WR, 49ers), Geron Christian (OL, Rams), Marquez Valdes-Scantling (WR, Bills)
Jaguars : 1,4 milliard de dollars pour rénover le stade !
Ce sont de gros travaux qui se préparent à Jacksonville. Mardi, les propriétaires NFL ont approuvé un plan de rénovation à 1,4 milliard de dollars pour le EverBank Stadium, la maison des Jaguars.
Pas de panique, les propriétaires n’auront pas à sortir tout cet argent eux-mêmes. Comme d’habitude, ils ont réussi à aller chercher de l’argent public. Beaucoup d’argent public. La ville de Jacksonville va lâcher 625 millions de dollars pour les travaux et 150 millions sur les deux ans à venir pour des travaux préparatoires aux rénovations. Le contribuable en sera donc quitte pour 55% du coût total.
Les travaux doivent débuter en 2025. Pendant deux ans, l’équipe jouera devant des tribunes à la capacité réduite, mais sans avoir à quitter l’enceinte.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.