Durant le printemps, le coureur et vétéran Joseph Addai avait signé avec les Patriots afin de combler une escouade assez légère à ce poste avec Stevan Ridley, Danny Woodhead et Brandon Bolden. Cependant quelques mois après les essais n’ont pas été concluant puisque les Patriots ont annoncé avoir coupé Joseph Addai.
L’ancien coureur d’Indianapolis n’a donc pas réussi à se trouver une place dans l’effectif des Patriots. Le Boston Globe rapportait durant l’inter-saison qu’Addai semblait « inutile » pendant les entraînements et en dehors du coup, ce avec quoi le staff des Patriots était d’accord au vue de ce mouvement.
Lors des deux dernières saisons le coureur n’a joué que 20 matchs et son rendement était loin d’être positif. Le joueur risque donc d’être en difficulté pour se faire une place dans l’un des effectifs NFL. Une rumeur l’envoie du côté de Denver où son aide serait appréciée par Peyton Manning mais rien n’est encore fait vu que les Broncos disposent de Willis McGahee, Lance Ball, Knowshon Moreno et Ronnie Hilman.
L’été va être long pour Joseph Addai.