L’actu chaude
– Joueurs de la semaine 6 : la surprise Sean Tucker
– Power Ranking S6 : l’injouable NFC Nord
– Andrew Thomas (Giants) va manquer le reste de la saison
[podcast]
Les Lions se renseignent sur Haason Reddick
Haason Reddick (LB, Jets) a récemment obtenu la permission de chercher un échange. Selon Jeremy Fowler d’ESPN, les Lions se sont renseignés auprès des dirigeants new-yorkais. Cela pourrait toutefois être juste une démarche « de principe » de la part de Brad Holmes (GM, Lions) alors que son équipe vient de perdre Aidan Hutchinson (DE) pour la saison.
Reddick n’a toujours pas joué cette saison et a perdu environ 5 millions de dollars de salaire. Il doit toutefois se présenter à son équipe (s’il n’est pas échangé d’ici là) avant la semaine 13 s’il ne veut pas voir son contrat se terminer et ses droits être bloqués à New York pour la saison prochaine.
Facteur qui pourrait compliquer un transfert vers Detroit ? L’accord de base entre les Jets et les Eagles. Il prévoit que si New York transfère Reddick vers une équipe de la conférence NFC, alors la compensation que les Jets devront verser à Philadelphie pour le transfert devient un choix du second tour de la Draft en 2026, plutôt qu’un choix du 3e tour. C’est ce que rapporte ESPN.
Davante Adams attendu d’entrée
Fraîchement échangé, Davante Adams (WR, Jets) est attendu pour le prochain match des Jets contre les Steelers. Jeff Ulbrich (coach intérimaire) a annoncé en conférence de presse ce mercredi qu’il devrait faire partie de la feuille de match. Pour rappel, le vétéran traîne une blessure aux ischio-jambiers depuis quelques semaines. Il n’a d’ailleurs pas participé aux deux derniers matchs des Raiders.
Au passage, Davante Adams va conserver son traditionnel numéro 17. Le rookie Malachi Corley (WR, Jets) qui le portait jusque-là cette saison va passer au numéro 14. Star privilege.
Colts : un retour d’Anthony Richardson ?
Les Colts gagnent avec Joe Flacco. Mais Anthony Richardson (QB, Colts) semble prêt à reprendre sa place. Le jeune quarterback était en tout cas à l’entraînement mercredi. Il a même participé normalement à la séance.
Il semble donc remis de sa blessure au muscle oblique. Les Colts affrontent les Dolphins dimanche.
Blessures
– Patrick Surtain (CB, Broncos, commotion cérébrale) est officiellement forfait pour le match de son équipe jeudi soir contre les Saints. Pas de surprise, puisque la commotion cérébrale a eu lieu il y a seulement quelques jours.
– Derek Carr (QB, Saints) devrait manquer un deuxième match de suite ce jeudi. Le quarterback de New Orleans ne s’entraîne toujours pas à cause de sa blessure au muscle oblique. Officiellement, il n’est pas forfait, mais sa participation semble plus qu’improbable face à Denver.
– Malik Nabers (WR, Giants) se rapproche d’un retour. Coincé dans le protocole commotion, le rookie a manqué les deux derniers matchs. Il a cependant fait son retour à l’entraînement ce mercredi selon son coach Brian Daboll. (PFT)
– Coup dur pour les Saints. Chris Olave (WR) reste dans le protocole commotion et manquera le prochain match contre les Broncos. Par ailleurs, Rasheed Shaheed (WR) risque de manquer plusieurs rencontre puisqu’il va subir une opération du ménisque. (PFT)
– Brian Robinson (RB, Commanders) a repris l’entraînement mercredi. Il a été limité par son genou, mais l’optimisme augmente à Washington sur sa participation au match de dimanche contre les Panthers. (ESPN)
– Cooper Kupp (WR, Rams) progresse. Mercredi, il devait participer à des exercices individuels à l’entraînement. Sean McVay n’a même pas voulu exclure une participation au match de dimanche contre les Raiders. Kupp n’a pas joué depuis la Semaine 2 à cause d’une blessure à la cheville. (The Athletic)
– Ricky Pearsall (WR, 49ers) s’entraîne désormais normalement. Il est donc remis sa blessure par balle le 31 août et s’approche de ses débuts en NFL.
Ils ne se sont pas entraînés mercredi :
- Colts : Jonathan Taylor (RB, cheville)
- Eagles : Dallas Goedert (TE, ischio), Jordan Mailata (OL, ischio)
- Steelers : Najee Harris (RB, côtes)
Limités à l’entraînement mercredi :
- 49ers : Deebo Samuel (poignet)
- Titans : Will Levis (QB, épaule)
Ils sortent de la liste des blessés : Juan Thornhill (S, Browns), Jonathon Brooks (RB, Panthers), Sam Franklin Jr (S, Panthers), Jaden Crumedy (DT, Saints), DJ Chark (WR, Chargers), Albert Okwuegbunam (TE, Eagles)
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Jonathan Allen (DT, Commanders, pectoraux), Javontae Jean-Baptiste (DE, Commanders, cheville), Rayshawn Jenkins (S, Seahawks, main)
Transactions
– Les Bills testent plusieurs kickers à l’entraînement. Tyler Bass (K) est en difficulté sur le début de saison : 9/12 sur les fields goals, 18/20 sur les extra points. Ils pourraient bientôt lui trouver un remplaçant si sa mauvaise série continue. (PFT)
Les principales signatures du jour : Jalyn Holmes (DE, Commanders)
En bref
– Mike Williams (WR, Jets) a manqué l’entraînement mercredi, officiellement pour des « raisons personnelles. » Selon ProFootballTalk, les Jets ont commencé à chercher une équipe qui serait intéressée par le receveur dans un transfert. Ceci explique peut-être cela.
– Robert Kraft, propriétaire des Patriots, est nominé pour au Hall of Fame pour la classe de 2025 dans la catégorie « contributeur ». ESPN rapporte que le sextuple vainqueur du Super Bowl fait partie d’une liste de 25 nominés. Cette liste sera réduite à neuf d’ici deux semaines.
Mark Davis : « Un échange de Maxx Crosby ? Impossible »
Mark Davis, le propriétaire des Raiders avait lancé que « les joueurs allaient et venaient » après l’échange de Davante Adams (WR) aux Jets. Il annonçait également laisser la main à Tom Telesco (GM) et Antonio Pierce (HC) sur le sujet. Visiblement, cela ne s’applique pas pour Maxx Crosby (DE).
« C’est malheureux aujourd’hui mais il y a tellement de blabla extérieur qui n’est pas vrai » a-t-il dit ce mercredi via TheAthletic.com « Cela ne vient de nulle part. Ma philosophie c’est de ne jamais répondre à ce genre de questions parce que sinon on se fait prendre dans le trou noir. Un échange n’arrivera juste pas. »
Nul doute que les clients se bousculeraient dans le moindre interstice côté Raiders. Et tout à un prix, particulièrement en NFL. Il y en a sûrement un à partir duquel Davis reviendrait sur sa position même si pour l’instant, c’est le calme plat chez les autres dirigeants.
Les Jaguars espèrent retrouver Tashaun Gipson
Les Jaguars ont signé Tashaun Gispon (S) en août dernier, sachant qu’il était suspendu pour les six premiers matchs de la saison. Sanctionné pour avoir violé la politique de la ligue en matière de drogues, il n’a toujours pas été réintégré par la ligue. ProFootball Talk rapporte que Doug Pederson attend une décision de la ligue. Il a confié ce mercredi en conférence de presse que le joueur figurait toujours sur la Commissioner Exempt List.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.