Qui aurait pu prédire que Sean Tucker (RB, Buccaneers) serait joueur de la semaine ? Sûrement pas grand monde. Et à juste titre. Sur les cinq premiers matchs de la saison, le running back (non drafté en 2023 soit dit en passant) n’a touché que cinq petits ballons et capté 1 passe. Mais dimanche dans la débâcle des Saints face à Tampa Bay, Sean Tucker s’en est donné à cœur joie : 136 yards à la course, 2 touchdowns, 3 passes captées pour 56 yards. Une performance majuscule qui lui vaut donc la première belle récompense de sa carrière.
Aux côtés de Sean Tucker en NFC, Brian Branch (S, Lions) s’empare de son premier trophée. Ses trois pertes de balles provoquées ont permis aux Lions d’humilier les Cowboys chez eux. Cole Kmet (TE, Bears) a capté deux touchdowns à la passe dans la victoire des Bears contre les Jaguars à Londres. Mais c’est pour avoir assuré l’intérim en tant que long snapper qu’il est récompensé. Il a transmis la balle sur cinq extra points (dont les deux convertissant ses touchdowns) et un field goal.
Sean Tucker n’est pas le seul à avoir fait parler ses jambes. En AFC, c’est un autre running back qui est récompensé en la personne de Derrick Henry (RB, Ravens). Le coureur a retrouvé des couleurs dans le Maryland et récupère le titre de joueur de la semaine pour la deuxième fois cette saison. Ses 24 ballons portés pour 132 yards et 2 touchdowns ont bien aidé Baltimore à se défaire des Commanders. Will Anderson (DE, Texans) s’est fait un plaisir de gâcher la première de Drake Maye (QB, Patriots). 3 sacks, 4 plaquages pour perte et une passe déviée. C’est la première fois de sa jeune carrière qu’il est récompensé. Rigoberto Sanchez (P, Colts) est nommé en équipes spéciales pour ses trois punts primordiaux dans la fin du match entre les Colts et les Titans. Le dernier notamment, un coup de patte de 57 yards, a forcé Tennessee à partir de ses 3 yards. Mission quasi-impossible.
Conférence NFC
– Offensif : Sean Tucker (RB, Buccaneers) – 14 ballons portés, 136 yards, 1 touchdown, 3 ballons captés, 56 yards, 1 touchdown
– Défensif : Brian Branch (S, Lions) – 5 plaquages, 2 interceptions, 1 perte de balle provoquée
– Équipes spéciales : Cole Kmet (TE/LS, Bears) – 6 ballons snappés
Conférence AFC
– Offensif : Derrick Henry (RB, Ravens) – 24 ballons portés, 132 yards, 2 touchdowns
– Défensif : Will Anderson (DE, Texans) – 6 plaquages dont 4 pour perte, 3 sacks, 1 passe déviée
– Équipes spéciales : Rigoberto Sanchez (P, Colts) – 5 punts, 54,2 yards de moyenne